Exploration des Options d'Édition Polygonale
Objectifs
L'objectif de cette vidéo est de familiariser les utilisateurs avec les outils d'édition de faces dans Blender afin d'optimiser leur workflow de modélisation 3D.
Résumé
Blender possède des outils d'édition avancés pour la modélisation polygonale. Apprenez à utiliser les options extrudes, inset, et POC face pour affiner votre travail.
Description
Dans cette leçon, nous allons explorer en détail les outils d'édition de faces dans Blender. En chargeant un modèle complexe comme Suzanne et en passant en mode d'édition, nous pouvons accéder à une variété d'options dédiées aux faces. Parmi elles, l'option extrudes permet de créer de nouveaux volumes à partir d'une face sélectionnée, tandis que l'option inset crée une nouvelle face à l'intérieur de la face existante, modulable avec la molette de la souris et la touche CTRL.
Une autre option, POC face, permet de transformer un quad en petite pyramide, ajustable grâce au paramètre POC offset. Nous verrons également comment relier deux faces non connectées en utilisant Bridge Faces, transformer des quads en triangles avec Triangulated Faces et inversement avec Tree to Quad.
Dommage que ces problèmes viennent entaché le déroulement d'une formation qui reste cependant intéressante, même si un peu succincte parfois...
j'aurais du commencer par là il y a deux ans, au lieu d'apprendre en pointillé sur des videos youtube incomplètes et au contenu hasardeux et amateur, et la version 2.8 pourrait faire aimer blender a n'importe qui!
Bien que le formateur soit très pédagogue, sa voix grave est agréable, mais a certains moments soporiphique....manque un peu de dynamisme...
Pensez a mettre a jour cette formation pour les nouvelles versions de Blender sorties depuis.
Il y a juste des problèmes de synchro son/image et parfois image reste figée notamment dans la rubrique "les différents shaders" c'est dommage.