Étapes et optimisation de la géométrie
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont de vous enseigner comment :
- Convertir des objets texte, courbes ou surfaces en maillages polygonaux.
- Utiliser les options de conversion dans Blender.
- Optimiser et nettoyer la géométrie des objets convertis pour un rendu propre.
Résumé
Découvrez les étapes pour convertir des objets texte, courbes ou surfaces en objets polygonaux dans Blender et les optimiser pour édition fine.
Description
Dans cette leçon, nous vous expliquerons comment convertir différents types d'objets (texte, courbes, surfaces) en objets de type polygonal dans Blender. Cette conversion est cruciale si vous souhaitez éditer plus finement les formes et ajuster minutieusement chaque point de géométrie. Vous apprendrez à utiliser le menu Object pour accéder à l'option Convert to et à sélectionner l'option Mesh from Curve, Meta, Surface, Text. Nous discuterons des effets de cette conversion sur la géométrie de l'objet, ainsi que des techniques pour nettoyer et optimiser la structure polygonale résultante. Bien qu'elle puisse générer une géométrie lourde, cette technique est indispensable pour obtenir un résultat propre et détaillé, prêt pour le rendu final.
Dommage que ces problèmes viennent entaché le déroulement d'une formation qui reste cependant intéressante, même si un peu succincte parfois...
j'aurais du commencer par là il y a deux ans, au lieu d'apprendre en pointillé sur des videos youtube incomplètes et au contenu hasardeux et amateur, et la version 2.8 pourrait faire aimer blender a n'importe qui!
Bien que le formateur soit très pédagogue, sa voix grave est agréable, mais a certains moments soporiphique....manque un peu de dynamisme...
Pensez a mettre a jour cette formation pour les nouvelles versions de Blender sorties depuis.
Il y a juste des problèmes de synchro son/image et parfois image reste figée notamment dans la rubrique "les différents shaders" c'est dommage.