Introduction à l'outil Miroir
Objectifs
L'objectif de cette vidéo est d'enseigner aux utilisateurs comment utiliser efficacement l'outil miroir et les fonctionnalités de clonage pour créer des modèles symétriques dans un logiciel de modélisation 3D.
Résumé
Cette leçon décrit l'utilisation des outils de miroir et de clonage dans votre logiciel de modélisation 3D.
Description
Dans cette leçon, nous explorons l'utilisation de l'outil miroir disponible dans la barre d'outils principale de votre logiciel de modélisation 3D. Nous allons voir comment cet outil peut être appliqué à des objets et des groupes. L'outil miroir permet de créer une image réfléchie d'un objet selon les axes X, Y ou Z. De plus, en utilisant l'option instance au lieu de no clone, vous pouvez créer des clones miroir qui reproduisent automatiquement les modifications apportées à l'original.
De plus, nous verrons comment personnaliser le décalage (offset) de la copie pour obtenir un résultat précis. Par exemple, si vous appliquez une transformation à un objet avec un modificateur FFD333, le clone en miroir reflétera ces modifications en parfaite symétrie. Cette fonctionnalité est extrêmement utile pour la création de modèles nécessitant une symétrie précise.
Enfin, nous passerons en revue d'autres outils complémentaires, comme l'array, align et quick align, qui vous permettront d'exploiter pleinement les fonctionnalités offertes par votre logiciel de modélisation.
Claire et précise. Je la recommande sans modération
Si la formation est sur la version anglaise c'est que
1) En France plus de 90% des personnes utilisent la version anglaise.
2) Les raccourcis sont la première lettre des mots en anglais par exemple T comme Top
3) Tous les tutoriaux et supports de cours sur internet sont sur la version anglaise.
4) La version Française comportent souvent des bugs car Autodesk priorise la version anglaises
5) Les traduction en Français sont très approximatives et le choix des mots sont souvent mauvais.
Apprendre la version Française c'est littéralement se tirer un balle dans le pied sur ce logiciel et ne pas pouvoir trouver les infos ni communiquer avec d'autres infographistes.
Concernant l'apprentissage de 3ds Max je précise qu'avant cette formation sur la modélisation de 3ds Max il y a une formation d'initiation
https://www.elephorm.com/formation/3d/3ds-max/apprendre-3ds-max-2018
Ou j'explique justement tous les fondamentaux des menus et outils.
Avant de publier des commentaires faux merci de vérifier avant!
Je ne recommanderai pas cette formation de chez Elephorm