Guide d'importation et d'exportation FBX

Importation et exportation de fichiers fbx
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Apprendre 3ds max 2018 - La modélisation
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Les objectifs de cette vidéo sont :
- Comprendre les options d'importation et d'exportation du format FBX.
- Connaître les préréglages disponibles pour différents types de projets.
- Apprendre à préserver les textures et animations lors de l'exportation.

Apprenez les options d'importation et d'exportation du format FBX pour optimiser vos projets 3D.

Dans cette leçon, nous explorerons en détail les options d'importation et d'exportation du format FBX, un format de fichiers 3D moderne et largement utilisé. Nous commencerons par les différentes options d'importation disponibles, notamment les préréglages architectural et media and entertainment. Ensuite, nous couvrirons les options d'exportation, telles que l'exportation des smoothing groups, des skins et des textures. Vous apprendrez également comment ajuster les unités et convertir les axes selon le logiciel 3D que vous utilisez. Grâce à cette formation, vous pourrez garantir une meilleure compatibilité et préservation des données entre différents logiciels 3D.

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Questions réponses
Quelle est la principale différence entre les préréglages d'importation 'architectural' et 'media and entertainment' ?
Le préréglage 'architectural' est optimisé pour les fichiers provenant de logiciels d'architecture comme Revit, tandis que 'media and entertainment' est adapté aux fichiers provenant de logiciels orientés audiovisuel comme Maya.
Pourquoi est-il important de cocher 'embed media' lors de l'exportation en FBX ?
Cocher 'embed media' permet d'inclure les textures avec le fichier FBX, assurant ainsi que les matériaux seront correctement conservés et affichés dans le logiciel de destination.
Quels types d'informations peuvent être conservés lors de l'export en format FBX ?
Lors de l'export en FBX, il est possible de conserver les données de modélisation, de matériaux, de lumières, d'animations, de lissages de face, et de déformations de peau (skins) des personnages.

Programme détaillé

3 commentaires
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alexandrevrancx
Il y a 1 year
Commentaire
Excellente formation.
Claire et précise. Je la recommande sans modération
alexis_19
Il y a 2 years
Commentaire
Pour répondre au commentaire de Jean-Luc Leonoff.

Si la formation est sur la version anglaise c'est que

1) En France plus de 90% des personnes utilisent la version anglaise.
2) Les raccourcis sont la première lettre des mots en anglais par exemple T comme Top
3) Tous les tutoriaux et supports de cours sur internet sont sur la version anglaise.
4) La version Française comportent souvent des bugs car Autodesk priorise la version anglaises
5) Les traduction en Français sont très approximatives et le choix des mots sont souvent mauvais.

Apprendre la version Française c'est littéralement se tirer un balle dans le pied sur ce logiciel et ne pas pouvoir trouver les infos ni communiquer avec d'autres infographistes.

Concernant l'apprentissage de 3ds Max je précise qu'avant cette formation sur la modélisation de 3ds Max il y a une formation d'initiation

https://www.elephorm.com/formation/3d/3ds-max/apprendre-3ds-max-2018

Ou j'explique justement tous les fondamentaux des menus et outils.

Avant de publier des commentaires faux merci de vérifier avant!
jean-luc.leonoff
Il y a 2 years
Commentaire
logiciel en anglais, ça ne facilite pas du tout la compréhension. . Il manque un support de cours. Il serait plus intéressant de commencer par expliquer les menus avec leurs outils plutôt que de finir les 10h avec ça.
Je ne recommanderai pas cette formation de chez Elephorm