Maîtriser les Outils d'Édition de Polygones en Modélisation 3D

Edit Poly - mode Polygone
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Apprendre 3ds max 2018 - La modélisation
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Les objectifs de cette vidéo sont :

  • Maîtriser l'utilisation des outils d'édition de polygones
  • Comprendre les différentes méthodes d'extrusion et de bevel
  • Savoir créer et gérer des groupes de lissage

Apprenez à utiliser des outils tels que Extrude, Bevel et Insert pour créer et modifier des polygones de manière avancée.

Dans cette leçon, nous explorons en détail les outils du mode polygone, accessibles via la touche 4. Vous apprendrez à sélectionner et extruder des polygones en utilisant des raccourcis pratiques comme Shift-Click. Nous aborderons les Extrude Settings, avec des options telles que la distance d'extrusion, le mode groupe normal, local normal, et bi-polygone.

Ensuite, nous passerons au Bevel, qui combine extrusion et changement d'échelle, ainsi qu'à l'outil Inset pour insérer des polygones et créer des ouvertures. Vous découvrirez également comment masquer des polygones pour travailler plus facilement sur des maillages complexes. Enfin, nous expliquerons le système de Smoothing Group pour lisser les polygones de manière efficace, en utilisant des numéros de groupes de lissage.

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Questions réponses
Quels sont les trois modes d'extrusion abordés dans la vidéo ?
Les trois modes d'extrusion sont groupe normal, local normal et bi-polygone.
Quel est le raccourci pour sélectionner des polygones en boucle ?
Le raccourci pour sélectionner des polygones en boucle est Shift-Click.
Qu'est-ce qu'un Smoothing Group ?
Un Smoothing Group est un système qui permet de lisser des polygones ensemble en leur attribuant le même numéro de groupe de lissage.

Programme détaillé

3 commentaires
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alexandrevrancx
Il y a 1 year
Commentaire
Excellente formation.
Claire et précise. Je la recommande sans modération
alexis_19
Il y a 2 years
Commentaire
Pour répondre au commentaire de Jean-Luc Leonoff.

Si la formation est sur la version anglaise c'est que

1) En France plus de 90% des personnes utilisent la version anglaise.
2) Les raccourcis sont la première lettre des mots en anglais par exemple T comme Top
3) Tous les tutoriaux et supports de cours sur internet sont sur la version anglaise.
4) La version Française comportent souvent des bugs car Autodesk priorise la version anglaises
5) Les traduction en Français sont très approximatives et le choix des mots sont souvent mauvais.

Apprendre la version Française c'est littéralement se tirer un balle dans le pied sur ce logiciel et ne pas pouvoir trouver les infos ni communiquer avec d'autres infographistes.

Concernant l'apprentissage de 3ds Max je précise qu'avant cette formation sur la modélisation de 3ds Max il y a une formation d'initiation

https://www.elephorm.com/formation/3d/3ds-max/apprendre-3ds-max-2018

Ou j'explique justement tous les fondamentaux des menus et outils.

Avant de publier des commentaires faux merci de vérifier avant!
jean-luc.leonoff
Il y a 2 years
Commentaire
logiciel en anglais, ça ne facilite pas du tout la compréhension. . Il manque un support de cours. Il serait plus intéressant de commencer par expliquer les menus avec leurs outils plutôt que de finir les 10h avec ça.
Je ne recommanderai pas cette formation de chez Elephorm