
Claire et précise. Je la recommande sans modération
Formation incluse dans l'abonnement Elephorm
Les objectifs de cette vidéo sont d'enseigner aux utilisateurs comment identifier des fichiers de textures manquants dans 3ds Max, et comment corriger les chemins de ces textures pour que le logiciel puisse les localiser et les charger correctement.
Apprenez à identifier et corriger les problèmes de textures manquantes dans 3ds Max en explorant les différentes solutions proposées.
Dans cette leçon, nous abordons un problème courant auquel vous serez confronté lorsque vous ouvrez certains fichiers dans 3ds Max : les textures manquantes. Lors du chargement d'un fichier .max, il se peut que le logiciel affiche une fenêtre indiquant des fichiers externes manquants, c'est-à-dire des textures qu'il ne parvient pas à localiser.
Ce problème peut survenir pour plusieurs raisons : le fichier .max vous a été donné sans les fichiers de textures associés, ou vous avez renommé le dossier du projet, rendant les chemins obsolètes. Une autre possibilité est que vous ayez téléchargé des bibliothèques d'objets 3D sans leurs textures incluses.
Nous vous montrons deux solutions pour résoudre ce problème. La première consiste à utiliser la fonctionnalité 'Browse' pour parcourir et ajouter des dossiers de textures. Cependant, cela peut alourdir 3ds Max en préchargeant trop de dossiers, ce qui ralentit son démarrage et son utilisation. La méthode recommandée est d'utiliser le menu 'Asset Tracking' pour actualiser les chemins des textures, une solution plus efficace pour mettre à jour définitivement ces chemins dans votre fichier.