Comprendre et Utiliser les Modificateurs en 3D

La pile des modificateurs
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Apprendre 3ds max 2018 - La modélisation
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Les objectifs de cette vidéo sont de comprendre le fonctionnement des modificateurs en 3D, savoir les appliquer correctement, et apprendre à les combiner pour obtenir différentes déformations d'objets.

Découvrez les principes fondamentaux des modificateurs en 3D, leur utilisation pour la déformation des objets, et l'importance de leur ordre d'application.

Dans cette leçon, nous allons explorer comment fonctionnent les modificateurs en 3D. Ces outils permettent de déformer et de modifier les objets. Par exemple, le modificateur bend permet de courber un cylindre, tandis que le modificateur taper permet d'effiler un objet. L'ordre dans lequel les modificateurs sont appliqués est crucial, car il influence le résultat final.

Nous aborderons également les modes sous-objets qui permettent de manipuler des aspects spécifiques de la déformation, tels que le gizmo pour ajuster la courbure. De plus, nous verrons comment combiner plusieurs modificateurs pour obtenir des formes complexes et comment copier-coller des modificateurs entre différents objets ou des groupes d'objets.

Les modificateurs object space et world space seront également expliqués, mettant en lumière leurs différences et leurs usages spécifiques. Pour finir, nous verrons comment désactiver, supprimer, et gérer l'historique des modificateurs appliqués à un objet.

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Questions réponses
Quel est l'effet principal du modificateur bend?
Le modificateur bend permet de courber un objet dans une direction spécifique.
Comment l'ordre des modificateurs influence-t-il le résultat final?
L'ordre des modificateurs est crucial; appliquer un modificateur avant un autre peut donner un résultat différent que si l'ordre était inversé.
Quelle est la différence entre les modificateurs object space et world space?
Les modificateurs object space sont dépendants de la position du pivot de l'objet, tandis que les modificateurs world space sont indépendants de la position de l'objet dans l'espace.

Programme détaillé

3 commentaires
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alexandrevrancx
Il y a 1 year
Commentaire
Excellente formation.
Claire et précise. Je la recommande sans modération
alexis_19
Il y a 2 years
Commentaire
Pour répondre au commentaire de Jean-Luc Leonoff.

Si la formation est sur la version anglaise c'est que

1) En France plus de 90% des personnes utilisent la version anglaise.
2) Les raccourcis sont la première lettre des mots en anglais par exemple T comme Top
3) Tous les tutoriaux et supports de cours sur internet sont sur la version anglaise.
4) La version Française comportent souvent des bugs car Autodesk priorise la version anglaises
5) Les traduction en Français sont très approximatives et le choix des mots sont souvent mauvais.

Apprendre la version Française c'est littéralement se tirer un balle dans le pied sur ce logiciel et ne pas pouvoir trouver les infos ni communiquer avec d'autres infographistes.

Concernant l'apprentissage de 3ds Max je précise qu'avant cette formation sur la modélisation de 3ds Max il y a une formation d'initiation

https://www.elephorm.com/formation/3d/3ds-max/apprendre-3ds-max-2018

Ou j'explique justement tous les fondamentaux des menus et outils.

Avant de publier des commentaires faux merci de vérifier avant!
jean-luc.leonoff
Il y a 2 years
Commentaire
logiciel en anglais, ça ne facilite pas du tout la compréhension. . Il manque un support de cours. Il serait plus intéressant de commencer par expliquer les menus avec leurs outils plutôt que de finir les 10h avec ça.
Je ne recommanderai pas cette formation de chez Elephorm