Création et Modification de Splines dans 3ds Max

La création de splines
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Apprendre 3ds max 2018 - La modélisation
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Les objectifs de cette vidéo sont de :

  • Comprendre les différents types de splines dans 3ds Max.
  • Apprendre à utiliser les modificateurs pour transformer des splines en objets 3D.
  • Maîtriser les techniques de dessin et d'édition des splines pour personnaliser les formes.

Découvrez comment dessiner et modifier des splines dans 3ds Max pour créer des objets 3D à partir de formes 2D.

Dans cette leçon, nous allons explorer les différentes splines disponibles dans 3ds Max et comment les utiliser pour créer des objets 3D complexes. Vous apprendrez à utiliser des outils comme le modificateur Lathe pour faire des révolutions, le modificateur Extrude pour l'extrusion de profils, et le modificateur Sweep pour créer des géométries à partir de deux profils différents. Nous aborderons également la méthode de dessin des splines dans des vues 2D et la conversion de ces formes en objets éditables pour une personnalisation avancée.

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Questions réponses
Quels types de modificateurs peuvent être utilisés pour transformer des splines en objets 3D dans 3ds Max ?
Les modificateurs tels que Lathe, Extrude, et Sweep permettent de transformer des splines en objets 3D dans 3ds Max.
Pourquoi les courbes NURBS ne sont-elles pas recommandées dans 3ds Max ?
Dans 3ds Max, la technologie NURBS est mal implantée, ce qui rend difficile leur utilisation comparée à des logiciels comme Rhino.
Comment peut-on éditer les vertex d'un rectangle spline dans 3ds Max ?
Pour éditer les vertex d'un rectangle spline, vous devez soit ajouter le modificateur Edit Spline, soit convertir le rectangle en Spline éditable.

Programme détaillé

3 commentaires
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alexandrevrancx
Il y a 1 year
Excellente formation.
Claire et précise. Je la recommande sans modération
alexis_19
Il y a 3 years
Pour répondre au commentaire de Jean-Luc Leonoff.

Si la formation est sur la version anglaise c'est que

1) En France plus de 90% des personnes utilisent la version anglaise.
2) Les raccourcis sont la première lettre des mots en anglais par exemple T comme Top
3) Tous les tutoriaux et supports de cours sur internet sont sur la version anglaise.
4) La version Française comportent souvent des bugs car Autodesk priorise la version anglaises
5) Les traduction en Français sont très approximatives et le choix des mots sont souvent mauvais.

Apprendre la version Française c'est littéralement se tirer un balle dans le pied sur ce logiciel et ne pas pouvoir trouver les infos ni communiquer avec d'autres infographistes.

Concernant l'apprentissage de 3ds Max je précise qu'avant cette formation sur la modélisation de 3ds Max il y a une formation d'initiation

https://www.elephorm.com/formation/3d/3ds-max/apprendre-3ds-max-2018

Ou j'explique justement tous les fondamentaux des menus et outils.

Avant de publier des commentaires faux merci de vérifier avant!
jean-luc.leonoff
Il y a 3 years
logiciel en anglais, ça ne facilite pas du tout la compréhension. . Il manque un support de cours. Il serait plus intéressant de commencer par expliquer les menus avec leurs outils plutôt que de finir les 10h avec ça.
Je ne recommanderai pas cette formation de chez Elephorm