DescriptionProgrammeAvis
Fonctionnalités de l'Explorateur de Scène
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont :
- Maîtriser les fonctionnalités de l'explorateur de scène.
- Améliorer la gestion des objets et des hiérarchies.
- Faciliter la sélection et le filtrage des éléments dans des scènes complexes.
Résumé
Apprenez à utiliser l'explorateur de scène dans 3ds Max pour gérer efficacement vos objets, hiérarchies et calques. Cette vidéo couvre les modes d'affichage, la sélection d'objets par nom et l'utilisation des filtres d'affichage.
Description
L'exploration de scène dans 3ds Max est une fonctionnalité essentielle pour l'organisation et la gestion de vos projets. Dans cette leçon, vous apprendrez à :
- Accéder et utiliser le Scene Explorer et le Layer Explorer.
- Comprendre les deux modes d'affichage : Sort by Hierarchy et Sort by Layers.
- Sélectionner des objets par nom et utiliser les raccourcis clavier pour ajouter ou soustraire des éléments de votre sélection.
- Configurer les colonnes pour visualiser des informations supplémentaires telles que le nombre de faces, la couleur ou le matériau des objets.
- Utiliser les filtres d'affichage pour n'afficher que certaines catégories d'objets (géométrie, shapes, lights, caméras).
- Gérer l'affichage des groupes et des calques pour simplifier la navigation dans des scènes complexes.
Cette leçon est particulièrement utile pour les utilisateurs souhaitant optimiser leur flux de travail dans des scènes contenant de nombreux objets et structures complexes.
Questions - réponses
Questions réponses
Quels sont les deux modes d'affichage de l'explorateur de scène dans 3ds Max ?
L'explorateur de scène dans 3ds Max propose deux modes d'affichage : Sort by Hierarchy et Sort by Layers, permettant de voir les groupes et liaisons hiérarchiques ou les calques, respectivement.
Comment peut-on filtrer l'affichage des objets dans le Scene Explorer ?
On peut filtrer l'affichage en utilisant les catégories d'objets dans le Scene Explorer, telles que géométrie, shapes, lights et caméra, en cochant uniquement les catégories souhaitées.
Quelle est la fonction du bouton 'auto expand to selection' dans l'explorateur de scène ?
Le bouton 'auto expand to selection' contrôle l'expansion automatique des menus selon la sélection d'objets, facilitant la navigation sans ouverture et fermeture automatiques intempestives.
Programme détaillé
Module 1 - Vol2 La modélisation 3D : Personnalisation du logiciel
Module 2 - 'Les manipulations et gestions d''objets'
Select and place
01:41
Les selections filter
01:25
Le Snap
07:33
Les pivots
02:40
Les objets Grids
03:02
Les raccourcis clavier
17:43
Les Groups
09:58
Les Layers
12:30
Les Named Selection Sets
04:37
Le Scene Explorer
10:46
Module 3 - Les outils
Module 4 - Gestion des fichiers
Module 5 - Les primitives et modificateurs 3D
Les primitives
11:57
Texte Plus
08:03
Bend
04:59
Noise
04:56
Ripple et Wave
02:41
Slice, Shell, Cap Holes
05:13
FFD
05:54
Symmetry
03:29
Chamfer
01:19
Opensubdiv
04:46
Tesselate
01:14
Smooth
02:54
ProOptimizer
03:09
Displace
05:21
Lattice
02:53
Push et Relax
02:31
Vol select
08:21
Substitute
01:54
Module 6 - Les splines
Module 7 - Les modificateurs pour Splines
Extrude
03:12
Lathe
03:57
Sweep
04:46
Bevel
02:58
Bevel Profile
07:27
Cross Section et Surface
05:52
Module 8 - Les Compounds Objects
Module 9 - 'Les objets d''architecture'
Module 10 - La modélisation polygonale
Edit Poly vs Edit Mesh
03:56
Edit Poly - mode Objet
04:57
Edit Poly - mode Vertex
09:35
Ruban - Freeform
06:51
Ruban - Selection
05:29
Ruban - Objet Paint
09:09
Ruban - Populate
08:28
Module 11 - 'Exercice de modélisation d''un ordinateur'
Module 12 - 'Exercice de modélisation d''un casque audio'
3 commentaires
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Claire et précise. Je la recommande sans modération
Si la formation est sur la version anglaise c'est que
1) En France plus de 90% des personnes utilisent la version anglaise.
2) Les raccourcis sont la première lettre des mots en anglais par exemple T comme Top
3) Tous les tutoriaux et supports de cours sur internet sont sur la version anglaise.
4) La version Française comportent souvent des bugs car Autodesk priorise la version anglaises
5) Les traduction en Français sont très approximatives et le choix des mots sont souvent mauvais.
Apprendre la version Française c'est littéralement se tirer un balle dans le pied sur ce logiciel et ne pas pouvoir trouver les infos ni communiquer avec d'autres infographistes.
Concernant l'apprentissage de 3ds Max je précise qu'avant cette formation sur la modélisation de 3ds Max il y a une formation d'initiation
https://www.elephorm.com/formation/3d/3ds-max/apprendre-3ds-max-2018
Ou j'explique justement tous les fondamentaux des menus et outils.
Avant de publier des commentaires faux merci de vérifier avant!
Je ne recommanderai pas cette formation de chez Elephorm