Découverte des Primitives dans 3ds Max

Les primitives
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Apprendre 3ds max 2018 - La modélisation
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L'objectif de cette vidéo est de :

- Comprendre et utiliser les différentes primitives standards et externes dans 3ds Max.

- Explorer les paramètres cachés pour améliorer la qualité de vos modélisations.

- Apprendre à créer et configurer des objets dynamiques pour l'animation.

Cette leçon explore les différentes primitives standards et externes disponibles dans 3ds Max, dévoilant des paramètres souvent cachés et des techniques avancées pour une modélisation 3D efficace.

Dans cette vidéo, vous apprendrez à manipuler divers types de primitives dans 3ds Max. Nous commencerons par les primitives simples comme les sphères, boîtes et tubes, en détaillant les étapes de création et les options de configuration. Vous découvrirez comment l'orientation des objets est affectée par la vue dans laquelle ils sont créés, et comment utiliser l'option autogrid pour créer des objets sur d'autres surfaces.

Nous aborderons également les paramètres de modélisation avancés, tels que l'option slice on pour réaliser des tranches dans les objets sphériques et cylindriques, et l'utilisation du paramètre d'hémisphère pour obtenir des sections spécifiques de sphères. De plus, nous explorerons des primitives plus complexes comme le hédra, le torus knot, et les boîtes et cylindres chamfrainés, indispensables pour des modélisations réalistes.

Enfin, nous irons au-delà des primitives classiques avec des objets dynamiques tels que les spring et damper, utiles pour les animations, et nous verrons des exemples concrets d'application de ces techniques avancées.

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Questions réponses
Comment peut-on régler l'orientation d'un objet lors de sa création dans 3ds Max ?
L'orientation d'un objet dans 3ds Max dépend de la vue dans laquelle il est créé. Par exemple, en vue de face, l'objet peut s'incliner de 90 degrés vers la droite.
Qu'est-ce que l'option 'slice on' permet de faire avec les primitives sphériques ?
L'option 'slice on' permet de créer des tranches d'objets sphériques ou cylindriques, comme des quarts ou des demi-sections, sans utiliser d'opérations booléennes.
Quelle est la différence entre une sphère classique et une géosphère dans 3ds Max ?
Une sphère classique est constituée de polygones carrés (quads) tandis qu'une géosphère est composée de triangles de même taille, offrant ainsi une distribution uniforme des polygones.

Programme détaillé

3 commentaires
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alexandrevrancx
Il y a 1 year
Commentaire
Excellente formation.
Claire et précise. Je la recommande sans modération
alexis_19
Il y a 2 years
Commentaire
Pour répondre au commentaire de Jean-Luc Leonoff.

Si la formation est sur la version anglaise c'est que

1) En France plus de 90% des personnes utilisent la version anglaise.
2) Les raccourcis sont la première lettre des mots en anglais par exemple T comme Top
3) Tous les tutoriaux et supports de cours sur internet sont sur la version anglaise.
4) La version Française comportent souvent des bugs car Autodesk priorise la version anglaises
5) Les traduction en Français sont très approximatives et le choix des mots sont souvent mauvais.

Apprendre la version Française c'est littéralement se tirer un balle dans le pied sur ce logiciel et ne pas pouvoir trouver les infos ni communiquer avec d'autres infographistes.

Concernant l'apprentissage de 3ds Max je précise qu'avant cette formation sur la modélisation de 3ds Max il y a une formation d'initiation

https://www.elephorm.com/formation/3d/3ds-max/apprendre-3ds-max-2018

Ou j'explique justement tous les fondamentaux des menus et outils.

Avant de publier des commentaires faux merci de vérifier avant!
jean-luc.leonoff
Il y a 2 years
Commentaire
logiciel en anglais, ça ne facilite pas du tout la compréhension. . Il manque un support de cours. Il serait plus intéressant de commencer par expliquer les menus avec leurs outils plutôt que de finir les 10h avec ça.
Je ne recommanderai pas cette formation de chez Elephorm