Introduction au Lissage en Modélisation 3D

Smooth
Vidéo non disponible ! Réessayez plus tard
Cette vidéo fait partie de la formation
Apprendre 3ds max 2018 - La modélisation
Revoir le teaser Je m'abonne
4,0
Transcription

99,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

DescriptionProgrammeAvis
4,0
99,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

Les objectifs de cette vidéo sont d’apprendre à :

  • Utiliser le modificateur smooth pour lisser les surfaces 3D
  • Ajuster le threshold pour un lissage optimal
  • Comprendre et gérer les groupes de lissage avec l'outil edit poly

Découvrez la technologie du smooth dans la modélisation 3D polygonale et apprenez à donner une impression d'arrondi à vos créations grâce au modificateur smooth.

Le lissage ou smooth est une technique essentielle en modélisation 3D. Elle permet de créer l’illusion de surfaces lisses et arrondies à partir de formes géométriques composées essentiellement de lignes droites. Dès les premières étapes de la modélisation 3D, le smooth a été incorporé pour améliorer l'aspect visuel des objets.

Ce tutoriel aborde les différentes méthodes pour appliquer du lissage sur des formes primitives telles que les cylindres, et explique comment gérer les éventuels problèmes de lissage avec des formes plus complexes. En utilisant le modificateur smooth, vous pouvez facilement ajuster le seuil d’angle, ou threshold, pour obtenir le niveau de lissage désiré sur vos objets déformés.

Apprenez aussi comment manipuler manuellement les groupes de lissage pour un contrôle plus précis à l’aide de l’outil edit poly. Cette vidéo est idéale pour les débutants souhaitant comprendre les bases du lissage 3D ainsi que pour les utilisateurs avancés cherchant à approfondir leurs compétences.

Voir plus
Questions réponses
Qu'est-ce que le lissage ou smooth en modélisation 3D ?
Le lissage est une technique qui crée l'illusion de surfaces lisses et arrondies à partir de formes géométriques droites.
Comment fonctionne le modificateur smooth ?
Le modificateur smooth ajuste les angles de connexions entre les polygones base sur un seuil (threshold), pour créer un effet de lissage sur les arêtes.
Quels sont les outils permettant de manipuler manuellement les groupes de lissage ?
L'outil edit poly permet de gérer manuellement les groupes de lissage assurant un contrôle précis sur les surfaces 3D.

Programme détaillé

3 commentaires
4,0
3 votes
5
4
3
2
1
alexandrevrancx
Il y a 1 year
Commentaire
Excellente formation.
Claire et précise. Je la recommande sans modération
alexis_19
Il y a 2 years
Commentaire
Pour répondre au commentaire de Jean-Luc Leonoff.

Si la formation est sur la version anglaise c'est que

1) En France plus de 90% des personnes utilisent la version anglaise.
2) Les raccourcis sont la première lettre des mots en anglais par exemple T comme Top
3) Tous les tutoriaux et supports de cours sur internet sont sur la version anglaise.
4) La version Française comportent souvent des bugs car Autodesk priorise la version anglaises
5) Les traduction en Français sont très approximatives et le choix des mots sont souvent mauvais.

Apprendre la version Française c'est littéralement se tirer un balle dans le pied sur ce logiciel et ne pas pouvoir trouver les infos ni communiquer avec d'autres infographistes.

Concernant l'apprentissage de 3ds Max je précise qu'avant cette formation sur la modélisation de 3ds Max il y a une formation d'initiation

https://www.elephorm.com/formation/3d/3ds-max/apprendre-3ds-max-2018

Ou j'explique justement tous les fondamentaux des menus et outils.

Avant de publier des commentaires faux merci de vérifier avant!
jean-luc.leonoff
Il y a 2 years
Commentaire
logiciel en anglais, ça ne facilite pas du tout la compréhension. . Il manque un support de cours. Il serait plus intéressant de commencer par expliquer les menus avec leurs outils plutôt que de finir les 10h avec ça.
Je ne recommanderai pas cette formation de chez Elephorm