Utilisation du Compound Object Skater pour la Réplication d'Objets
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont d'enseigner comment utiliser le Compound Object Skater, configurer les paramètres de duplication, et éviter les erreurs courantes dans la manipulation d'objets.
Résumé
Apprenez à utiliser le Compound Object Skater pour dupliquer des objets de manière efficace dans vos projets de modélisation 3D.
Description
Le Compound Object Skater permet de dupliquer un objet sur un autre objet. Par exemple, vous pouvez facilement créer une forêt en dupliquant un arbre sur un terrain. Pour cela, sélectionnez votre arbre, allez dans Create, Geometrie, Compound Object, Skater, puis cliquez sur Peak Distribution Object et enfin sur le sol. Vous pouvez régler le nombre de duplications ainsi que leur distribution en utilisant les modes Area ou Even pour une disposition aléatoire. Il existe aussi des transformations variées telles que la rotation, la translation locale, et le scaling pour diversifier l'échelle de vos duplications.
Évitez les terrains épais de type Box pour empêcher la duplication d'objets en-dessous du sol. Utilisez de préférence des surfaces plates à partir d'une spline avec un Edit Poly pour garantir une distribution correcte. Pour éviter les doublons de surface, cochez l'option Hide Distribution Object dans les options Display.
Claire et précise. Je la recommande sans modération
Si la formation est sur la version anglaise c'est que
1) En France plus de 90% des personnes utilisent la version anglaise.
2) Les raccourcis sont la première lettre des mots en anglais par exemple T comme Top
3) Tous les tutoriaux et supports de cours sur internet sont sur la version anglaise.
4) La version Française comportent souvent des bugs car Autodesk priorise la version anglaises
5) Les traduction en Français sont très approximatives et le choix des mots sont souvent mauvais.
Apprendre la version Française c'est littéralement se tirer un balle dans le pied sur ce logiciel et ne pas pouvoir trouver les infos ni communiquer avec d'autres infographistes.
Concernant l'apprentissage de 3ds Max je précise qu'avant cette formation sur la modélisation de 3ds Max il y a une formation d'initiation
https://www.elephorm.com/formation/3d/3ds-max/apprendre-3ds-max-2018
Ou j'explique justement tous les fondamentaux des menus et outils.
Avant de publier des commentaires faux merci de vérifier avant!
Je ne recommanderai pas cette formation de chez Elephorm