Introduction à l'outil Texte Plus
Objectifs
L'objectif de cette vidéo est de vous familiariser avec l'outil Texte Plus dans 3ds Max 2017. Vous apprendrez à créer, manipuler et extruder du texte 3D, à appliquer des biseaux personnalisés et à ajuster les typographies de différentes parties du texte pour des rendus professionnels et personnalisés.
Résumé
L'outil Texte Plus dans 3ds Max 2017 permet de générer et manipuler du texte en 3D ou 2D avec une grande facilité, offrant de multiples possibilités de personnalisation et extrusions avancées.
Description
L'outil Texte Plus est un générateur de texte en 3D ou 2D introduit dans 3ds Max 2017. Il remplace l'ancien outil 'Texte' et apporte des fonctionnalités améliorées notamment en matière de chanfreinage, de personnalisation de typographie et d'extrusion. En utilisant le menu modifié, les utilisateurs peuvent transformer des textes simples en modèles 3D complexes avec différentes typographies pour chaque partie du texte et ajuster la taille individuellement. Les fonctionnalités incluent aussi la manipulation du texte, permettant de changer les dimensions et positions des lettres de manière très précise.
En ajoutant une épaisseur via l'extrusion, le Texte Plus prend vie en trois dimensions. La possibilité de biseauter les extrusions à l’aide de profils personnalisés apporte une flexibilité encore jamais vue. Des options avancées comme 'Show Advanced Parameters' permettent de configurer des caps et des biseaux à l'arrière du texte, et des options de cap percement. Un contrôle fin de l'interpolation et des étapes permet de réguler la qualité du meshing.
Claire et précise. Je la recommande sans modération
Si la formation est sur la version anglaise c'est que
1) En France plus de 90% des personnes utilisent la version anglaise.
2) Les raccourcis sont la première lettre des mots en anglais par exemple T comme Top
3) Tous les tutoriaux et supports de cours sur internet sont sur la version anglaise.
4) La version Française comportent souvent des bugs car Autodesk priorise la version anglaises
5) Les traduction en Français sont très approximatives et le choix des mots sont souvent mauvais.
Apprendre la version Française c'est littéralement se tirer un balle dans le pied sur ce logiciel et ne pas pouvoir trouver les infos ni communiquer avec d'autres infographistes.
Concernant l'apprentissage de 3ds Max je précise qu'avant cette formation sur la modélisation de 3ds Max il y a une formation d'initiation
https://www.elephorm.com/formation/3d/3ds-max/apprendre-3ds-max-2018
Ou j'explique justement tous les fondamentaux des menus et outils.
Avant de publier des commentaires faux merci de vérifier avant!
Je ne recommanderai pas cette formation de chez Elephorm