Formats et Méthodes d'Importation
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont d'étudier les formats d'importation disponibles dans 3ds Max, d'identifier les formats les plus compatibles et efficaces, et d'apprendre les meilleures pratiques pour l'importation de fichiers à partir de différents logiciels.
Résumé
Découvrez un aperçu des formats d'importation disponibles dans 3ds Max et apprenez comment importer correctement des fichiers 3D et vectoriels à partir de logiciels comme Illustrator, AutoCAD, Revit et SketchUp.
Description
Cette leçon explore les divers formats et possibilités d'importation dans 3ds Max. Dans le menu Files -> Import -> Import, vous trouverez un large éventail de formats 3D et vectoriels compatibles. Nous commencerons par un tour d'horizon des options disponibles, avant d'aborder des tutoriels plus spécifiques sur l'importation de fichiers provenant de logiciels tels qu'Illustrator, AutoCAD, Revit et SketchUp.
Vous apprendrez notamment pourquoi certains formats, tels que FBX et OBJ, sont préférables pour les échanges entre différents logiciels 3D, et pourquoi d'autres formats comme 3DS sont déconseillés. Nous verrons également les avantages du format Alambic pour les gros fichiers et les scénarios nécessitant une conversion fluide entre logiciels.
Enfin, cette leçon couvrira l'importation de formats spécifiques utilisés dans la CAO industrielle, comme ceux de Catia et SolidWorks, ainsi que des formats pour l'impression 3D tels que STEP et STL. L'objectif est de vous fournir une compréhension approfondie des options d'importation disponibles et de leur utilité en fonction de vos besoins particuliers.
Claire et précise. Je la recommande sans modération
Si la formation est sur la version anglaise c'est que
1) En France plus de 90% des personnes utilisent la version anglaise.
2) Les raccourcis sont la première lettre des mots en anglais par exemple T comme Top
3) Tous les tutoriaux et supports de cours sur internet sont sur la version anglaise.
4) La version Française comportent souvent des bugs car Autodesk priorise la version anglaises
5) Les traduction en Français sont très approximatives et le choix des mots sont souvent mauvais.
Apprendre la version Française c'est littéralement se tirer un balle dans le pied sur ce logiciel et ne pas pouvoir trouver les infos ni communiquer avec d'autres infographistes.
Concernant l'apprentissage de 3ds Max je précise qu'avant cette formation sur la modélisation de 3ds Max il y a une formation d'initiation
https://www.elephorm.com/formation/3d/3ds-max/apprendre-3ds-max-2018
Ou j'explique justement tous les fondamentaux des menus et outils.
Avant de publier des commentaires faux merci de vérifier avant!
Je ne recommanderai pas cette formation de chez Elephorm