Résolution des Problèmes d'Unité dans 3ds Max

'Corriger l''échelle d''un objet importé'
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Apprendre 3ds max 2018 - La modélisation
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Les objectifs de cette vidéo incluent la maîtrise de l'outil de changement d'échelle, la compréhension de l'utilitaire Rescale World Units et des méthodes pour vérifier les dimensions des objets importés dans 3ds Max.

Apprenez à corriger les problèmes d'unité et d'échelle lors de l'importation d'objets dans 3ds Max.

Dans cette leçon, nous aborderons les problèmes d’unité lors de l'importation d'objets dans 3ds Max. Il est fréquent de rencontrer des différences d'échelle lorsque les objets ont été conçus dans des unités différentes de celles de votre scène actuelle. Par exemple, un coffre peut apparaître beaucoup plus petit ou plus grand qu'il ne devrait l'être. Ce problème survient souvent si l'objet a été modélisé en mètres, mais la scène est en centimètres.

Nous explorerons deux outils essentiels pour résoudre ce problème : l'outil de changement d'échelle et l'utilitaire Rescale World Units. Le premier ajuste l'affichage, mais ne change pas les valeurs numériques réelles, tandis que le second modifie physiquement les dimensions des objets dans le menu modifié. Nous verrons comment utiliser ces outils efficacement et leurs limitations potentielles.

Afin d'éviter les incohérences, il est recommandé de créer des boîtes de vérification pour mieux visualiser les dimensions réelles lorsque vous travaillez avec différentes échelles. Cette approche évitera la confusion entre l'échelle d'affichage et l'échelle réelle des objets.

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Questions réponses
Pourquoi un objet importé peut-il apparaître à une échelle incorrecte dans 3ds Max ?
Un objet peut apparaître à une échelle incorrecte si l'unité de mesure utilisée lors de sa modélisation diffère de celle de la scène 3ds Max.
Quel est le principal avantage de l'utilitaire Rescale World Units ?
L'utilitaire Rescale World Units modifie physiquement les paramètres de l'objet sans changer uniquement le pourcentage d'affichage, ce qui assure une précision lors des modifications.
Comment peut-on vérifier les dimensions réelles des objets importés ?
Il est recommandé de créer des boîtes de vérification pour comparer les dimensions réelles des objets dans la scène, ce qui permet d'éviter les confusions avec l'échelle d'affichage.

Programme détaillé

3 commentaires
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alexandrevrancx
Il y a 1 year
Commentaire
Excellente formation.
Claire et précise. Je la recommande sans modération
alexis_19
Il y a 2 years
Commentaire
Pour répondre au commentaire de Jean-Luc Leonoff.

Si la formation est sur la version anglaise c'est que

1) En France plus de 90% des personnes utilisent la version anglaise.
2) Les raccourcis sont la première lettre des mots en anglais par exemple T comme Top
3) Tous les tutoriaux et supports de cours sur internet sont sur la version anglaise.
4) La version Française comportent souvent des bugs car Autodesk priorise la version anglaises
5) Les traduction en Français sont très approximatives et le choix des mots sont souvent mauvais.

Apprendre la version Française c'est littéralement se tirer un balle dans le pied sur ce logiciel et ne pas pouvoir trouver les infos ni communiquer avec d'autres infographistes.

Concernant l'apprentissage de 3ds Max je précise qu'avant cette formation sur la modélisation de 3ds Max il y a une formation d'initiation

https://www.elephorm.com/formation/3d/3ds-max/apprendre-3ds-max-2018

Ou j'explique justement tous les fondamentaux des menus et outils.

Avant de publier des commentaires faux merci de vérifier avant!
jean-luc.leonoff
Il y a 2 years
Commentaire
logiciel en anglais, ça ne facilite pas du tout la compréhension. . Il manque un support de cours. Il serait plus intéressant de commencer par expliquer les menus avec leurs outils plutôt que de finir les 10h avec ça.
Je ne recommanderai pas cette formation de chez Elephorm