Comprendre les Problèmes d'Échelle et leurs Solutions
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo incluent la maîtrise de l'outil de changement d'échelle, la compréhension de l'utilitaire Rescale World Units et des méthodes pour vérifier les dimensions des objets importés dans 3ds Max.
Résumé
Apprenez à corriger les problèmes d'unité et d'échelle lors de l'importation d'objets dans 3ds Max.
Description
Dans cette leçon, nous aborderons les problèmes d’unité lors de l'importation d'objets dans 3ds Max. Il est fréquent de rencontrer des différences d'échelle lorsque les objets ont été conçus dans des unités différentes de celles de votre scène actuelle. Par exemple, un coffre peut apparaître beaucoup plus petit ou plus grand qu'il ne devrait l'être. Ce problème survient souvent si l'objet a été modélisé en mètres, mais la scène est en centimètres.
Nous explorerons deux outils essentiels pour résoudre ce problème : l'outil de changement d'échelle et l'utilitaire Rescale World Units. Le premier ajuste l'affichage, mais ne change pas les valeurs numériques réelles, tandis que le second modifie physiquement les dimensions des objets dans le menu modifié. Nous verrons comment utiliser ces outils efficacement et leurs limitations potentielles.
Afin d'éviter les incohérences, il est recommandé de créer des boîtes de vérification pour mieux visualiser les dimensions réelles lorsque vous travaillez avec différentes échelles. Cette approche évitera la confusion entre l'échelle d'affichage et l'échelle réelle des objets.
Claire et précise. Je la recommande sans modération
Si la formation est sur la version anglaise c'est que
1) En France plus de 90% des personnes utilisent la version anglaise.
2) Les raccourcis sont la première lettre des mots en anglais par exemple T comme Top
3) Tous les tutoriaux et supports de cours sur internet sont sur la version anglaise.
4) La version Française comportent souvent des bugs car Autodesk priorise la version anglaises
5) Les traduction en Français sont très approximatives et le choix des mots sont souvent mauvais.
Apprendre la version Française c'est littéralement se tirer un balle dans le pied sur ce logiciel et ne pas pouvoir trouver les infos ni communiquer avec d'autres infographistes.
Concernant l'apprentissage de 3ds Max je précise qu'avant cette formation sur la modélisation de 3ds Max il y a une formation d'initiation
https://www.elephorm.com/formation/3d/3ds-max/apprendre-3ds-max-2018
Ou j'explique justement tous les fondamentaux des menus et outils.
Avant de publier des commentaires faux merci de vérifier avant!
Je ne recommanderai pas cette formation de chez Elephorm