Créer et personnaliser des flux de personnages animés
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont de vous apprendre à créer, personnaliser et animer des personnages dans vos scènes d'architecture en utilisant l'outil Populate.
Résumé
Apprenez à peupler vos scènes d'architecture avec des personnages animés et statiques grâce à l'onglet Populate.
Description
Dans cette leçon, nous explorons l'onglet Populate qui vous permet de peupler vos scènes d'architecture avec des personnages. Vous pouvez créer des flux de personnages animés marchant, ainsi que des personnages statiques ou assis. Pour créer un flux de personnages, utilisez l'outil Create Flow, dessinez une trajectoire et simulez les personnages. Veillez à ne pas dépasser un angle de 120 degrés pour assurer la génération correcte des personnages. La trajectoire peut être ajustée et la densité des personnages modifiée pour correspondre à vos besoins.
Vous avez également la possibilité de modifier l'apparence et la vitesse des personnages, avec des options pour les faire marcher ou courir. Pour supprimer ou régénérer des personnages, les boutons Delete et Regenerate sont à votre disposition. La qualité des personnages peut être augmentée via l'option Switch Resolution, bien qu'un pack supplémentaire puisse être nécessaire.
En plus des personnages animés, vous pouvez créer des rampes pour des dénivelés et ajuster la direction de déplacement des personnages. Pour les personnages statiques, plusieurs zones sont disponibles telles que circulaires, rectangulaires ou à main libre. Des personnages assis peuvent également être ajoutés pour enrichir visuellement vos scènes.
Claire et précise. Je la recommande sans modération
Si la formation est sur la version anglaise c'est que
1) En France plus de 90% des personnes utilisent la version anglaise.
2) Les raccourcis sont la première lettre des mots en anglais par exemple T comme Top
3) Tous les tutoriaux et supports de cours sur internet sont sur la version anglaise.
4) La version Française comportent souvent des bugs car Autodesk priorise la version anglaises
5) Les traduction en Français sont très approximatives et le choix des mots sont souvent mauvais.
Apprendre la version Française c'est littéralement se tirer un balle dans le pied sur ce logiciel et ne pas pouvoir trouver les infos ni communiquer avec d'autres infographistes.
Concernant l'apprentissage de 3ds Max je précise qu'avant cette formation sur la modélisation de 3ds Max il y a une formation d'initiation
https://www.elephorm.com/formation/3d/3ds-max/apprendre-3ds-max-2018
Ou j'explique justement tous les fondamentaux des menus et outils.
Avant de publier des commentaires faux merci de vérifier avant!
Je ne recommanderai pas cette formation de chez Elephorm