Maîtrisez l'outil Populate pour animer vos scènes d'architecture

Apprenez à peupler vos scènes d'architecture avec des personnages animés et statiques grâce à l'onglet Populate.

Détails de la leçon

Description de la leçon

Dans cette leçon, nous explorons l'onglet Populate qui vous permet de peupler vos scènes d'architecture avec des personnages. Vous pouvez créer des flux de personnages animés marchant, ainsi que des personnages statiques ou assis. Pour créer un flux de personnages, utilisez l'outil Create Flow, dessinez une trajectoire et simulez les personnages. Veillez à ne pas dépasser un angle de 120 degrés pour assurer la génération correcte des personnages. La trajectoire peut être ajustée et la densité des personnages modifiée pour correspondre à vos besoins.

Vous avez également la possibilité de modifier l'apparence et la vitesse des personnages, avec des options pour les faire marcher ou courir. Pour supprimer ou régénérer des personnages, les boutons Delete et Regenerate sont à votre disposition. La qualité des personnages peut être augmentée via l'option Switch Resolution, bien qu'un pack supplémentaire puisse être nécessaire.

En plus des personnages animés, vous pouvez créer des rampes pour des dénivelés et ajuster la direction de déplacement des personnages. Pour les personnages statiques, plusieurs zones sont disponibles telles que circulaires, rectangulaires ou à main libre. Des personnages assis peuvent également être ajoutés pour enrichir visuellement vos scènes.

Objectifs de cette leçon

Les objectifs de cette vidéo sont de vous apprendre à créer, personnaliser et animer des personnages dans vos scènes d'architecture en utilisant l'outil Populate.

Prérequis pour cette leçon

Pour suivre cette vidéo, une connaissance de base en modélisation 3D et en animation est recommandée.

Métiers concernés

Les professionnels tels que les architectes, urbanistes, et graphistes 3D bénéficieront particulièrement de ces compétences pour créer des présentations immersives.

Alternatives et ressources

Comme alternatives, vous pouvez utiliser des logiciels tels que Blender ou Unreal Engine pour l'animation de personnages.

Questions & Réponses

Il ne faut pas dépasser un angle de 120 degrés; au-delà, les lignes disparaissent et les personnages ne seront pas générés.
Pour modifier la densité des personnages, utilisez la tirette de densité à droite et cliquez sur Simulate pour mettre à jour le flux avec plus ou moins de personnages.
Les trois formes de zones statiques disponibles sont: circulaire, rectangulaire et dessinée à main libre.