Importer des Fichiers Illustrator dans 3ds Max

Import de fichier illustrator et pdf
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Apprendre 3ds max 2018 - La modélisation
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Les objectifs de cette vidéo sont d'apprendre à importer des fichiers Illustrator dans 3ds Max, à résoudre les problèmes d'importation et à ajuster l'échelle des modèles pour une conversion précise.

Apprenez à importer et convertir des fichiers Illustrator pour une utilisation dans 3ds Max.

Cette leçon vous guide à travers le processus d'importation de fichiers Illustrator dans 3ds Max, en expliquant comment convertir ces fichiers au format Illustrator 8 pour une compatibilité optimale. Vous découvrirez comment choisir entre l'option de « Single Object » et « Multiple Object » lors de l'importation, et comprendrez les implications de chaque choix sur la structure de votre scène. De plus, vous apprendrez à gérer des problèmes spécifiques tels que les triples lignes générées par les contours et la non-vectorisation des textes. La leçon aborde également les défis liés au redimensionnement et à l'ajustement des échelles pour assurer une conversion précise de vos modèles 2D en objets 3D. Enfin, vous verrez comment exploiter les fonctionnalités de spline et d'extrusion dans 3ds Max pour transformer vos tracés en volumes détaillés.
En suivant cette leçon, vous pourrez mieux comprendre les subtilités de l'importation de tracés vectoriels et optimiser votre flux de travail dans 3ds Max, que ce soit pour des projets d'architecture, de design d'intérieur ou de modélisation complexe.

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Questions réponses
Pourquoi doit-on convertir les fichiers Illustrator au format Illustrator 8 avant de les importer dans 3ds Max ?
Il est nécessaire de convertir au format Illustrator 8 car 3ds Max ne supporte pas les versions plus récentes, ce qui évite les incompatibilités de format.
Quels sont les avantages de choisir l'option 'Single Object' lors de l'importation dans 3ds Max ?
L'option 'Single Object' réduit le nombre d'objets importés, facilitant la gestion de la scène, surtout pour des tracés complexes, évitant la surcharge inutile avec des centaines d'objets.
Comment résoudre les problèmes de redimensionnement lorsque les objets importés ne sont pas à l'échelle correcte dans 3ds Max ?
Pour résoudre les problèmes de redimensionnement, il faut utiliser l'outil 'Rescale World Unit' dans 3ds Max, et non l'outil de changement d'échelle classique, afin de maintenir des proportions correctes lors de futures modifications.

Programme détaillé

3 commentaires
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alexandrevrancx
Il y a 1 year
Commentaire
Excellente formation.
Claire et précise. Je la recommande sans modération
alexis_19
Il y a 2 years
Commentaire
Pour répondre au commentaire de Jean-Luc Leonoff.

Si la formation est sur la version anglaise c'est que

1) En France plus de 90% des personnes utilisent la version anglaise.
2) Les raccourcis sont la première lettre des mots en anglais par exemple T comme Top
3) Tous les tutoriaux et supports de cours sur internet sont sur la version anglaise.
4) La version Française comportent souvent des bugs car Autodesk priorise la version anglaises
5) Les traduction en Français sont très approximatives et le choix des mots sont souvent mauvais.

Apprendre la version Française c'est littéralement se tirer un balle dans le pied sur ce logiciel et ne pas pouvoir trouver les infos ni communiquer avec d'autres infographistes.

Concernant l'apprentissage de 3ds Max je précise qu'avant cette formation sur la modélisation de 3ds Max il y a une formation d'initiation

https://www.elephorm.com/formation/3d/3ds-max/apprendre-3ds-max-2018

Ou j'explique justement tous les fondamentaux des menus et outils.

Avant de publier des commentaires faux merci de vérifier avant!
jean-luc.leonoff
Il y a 2 years
Commentaire
logiciel en anglais, ça ne facilite pas du tout la compréhension. . Il manque un support de cours. Il serait plus intéressant de commencer par expliquer les menus avec leurs outils plutôt que de finir les 10h avec ça.
Je ne recommanderai pas cette formation de chez Elephorm