Tutoriel de Modélisation 3D : Créer un Clavier

'La modélisation d''un clavier'
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Apprendre 3ds max 2018 - La modélisation
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Les objectifs de ce tutoriel incluent : apprendre à modéliser un clavier 3D, comprendre les techniques de subdivision et d'extrusion, et savoir appliquer des modificateurs pour déformations souples.

Dans ce tutoriel, apprenez à modéliser un clavier 3D en utilisant des techniques avancées de subdivision et d’extrusion.

Ce tutoriel propose une approche détaillée pour modéliser un clavier 3D.

Nous commencerons par créer une boîte de base et lui donner les bonnes dimensions. Ensuite, nous segmenterons cette boîte pour représenter les touches du clavier, et nous la convertirons en polygone éditable. Des techniques telles que l'extrusion et le bevel seront utilisées pour créer des touches réalistes et bien définies.

Étapes clés :

  • Création d'une boîte de dimensions spécifiques
  • Segmentation en longueur et en largeur
  • Conversion en polygone éditable et application du mode wireframe
  • Utilisation de l'extrusion et du bevel pour créer et ajuster les touches
  • Application du modificateur FFD pour une déformation douce

Enfin, nous couvrirons l'ajustement des chanfreins et l'utilisation de modificateurs pour finaliser le modèle. Vous serez en mesure de créer un clavier adapté à vos besoins, et cette méthodologie pourra être appliquée à d'autres projets de modélisation 3D. En fin de vidéo, nous commencerons également la modélisation de la souris correspondant au clavier.

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Questions réponses
Quel est l'intérêt de segmenter la boîte au début de la modélisation ?
Segmenter la boîte permet de préparer la structure pour l’ajout des touches du clavier et facilite les manipulations ultérieures, évitant l'utilisation de l'outil connect.
Pourquoi est-il recommandé d’utiliser l'option 'ignore backfacing' ?
L'option 'ignore backfacing' permet d'éviter de sélectionner involontairement les polygones situés à l'arrière ou en dessous de l'objet lors de la sélection des touches.
Quel modificateur est utilisé pour déformer le clavier et à quoi sert-il ?
Le modificateur FFD est utilisé pour déformer le clavier, permettant des ajustements souples et organiques en manipulant les points de contrôle de l'objet.

Programme détaillé

3 commentaires
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alexandrevrancx
Il y a 2 ans
Excellente formation.
Claire et précise. Je la recommande sans modération
alexis_19
Il y a 3 ans
Pour répondre au commentaire de Jean-Luc Leonoff.

Si la formation est sur la version anglaise c'est que

1) En France plus de 90% des personnes utilisent la version anglaise.
2) Les raccourcis sont la première lettre des mots en anglais par exemple T comme Top
3) Tous les tutoriaux et supports de cours sur internet sont sur la version anglaise.
4) La version Française comportent souvent des bugs car Autodesk priorise la version anglaises
5) Les traduction en Français sont très approximatives et le choix des mots sont souvent mauvais.

Apprendre la version Française c'est littéralement se tirer un balle dans le pied sur ce logiciel et ne pas pouvoir trouver les infos ni communiquer avec d'autres infographistes.

Concernant l'apprentissage de 3ds Max je précise qu'avant cette formation sur la modélisation de 3ds Max il y a une formation d'initiation

https://www.elephorm.com/formation/3d/3ds-max/apprendre-3ds-max-2018

Ou j'explique justement tous les fondamentaux des menus et outils.

Avant de publier des commentaires faux merci de vérifier avant!
jean-luc.leonoff
Il y a 3 ans
logiciel en anglais, ça ne facilite pas du tout la compréhension. . Il manque un support de cours. Il serait plus intéressant de commencer par expliquer les menus avec leurs outils plutôt que de finir les 10h avec ça.
Je ne recommanderai pas cette formation de chez Elephorm