article(s) dans votre panier VOIR

Tesselate

  • Vidéo 49 sur 102
  • 10h47 de formation
  • 102 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Tesselate
00:00 / 01:14
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation vidéo, l’auteur vous apprend le Tesselate dans 3ds Max 2018. L’objectif est de subdiviser le maillage d’un objet. Il est à noter que la plupart des modificateurs de subdivision de maillage génèrent automatiquement un système d’arrondi sur l’objet. Par contre le modificateur Tesselate permet de subdiviser l’objet sans engendrer un lissage d’objet. Pour activer ce modificateur, vous allez dans le panneau Modify. Dans ce panneau, vous cliquez sur l’index du champ Modifier List pour choisir le modificateur Tesselate. En notant que sur les paramètres par défaut du modificateur, un léger lissage s’applique sur l’objet. Pour y remédier, vous allez au niveau des options de paramétrage du modificateur. A ce niveau, vous remettez la valeur de l’option Tension à 0. Une fois le léger arrondi annuler, pour gérer le nombre de subdivisons sur l’objet, vous utilisez l’option Iterations. Cette option permet de multiplier le nombre de maillage sur l’objet sans lissé les polygones. C'est-à-dire que le nombre de maillages sur l’objet dépend des valeurs de multiplications des maillages existants. Toujours dans les options de paramétrages du modificateur Tesselate, vous avez l’option Operate On qui sert à gérer la forme des maillages sur l’objet. Dans ce sens, vous disposez de deux modes sur cette option, le mode Faces et le mode Polygones. A ce sujet, le mode Faces est utile pour rendre les mailles sous formes de triangles. Quant au mode Polygone, il permet de rendre carré les maillages sur la surface de l’objet. Une fois que vous avez paramétré le maillage sur la surface de l’objet, vous avez la possibilité d’appliquer d’autres modificateur en fonction de la déformation voulue sur l’objet. Par ailleurs, pour voir les effets des modifications apportées sur l’objet, il suffit de désactiver l’icône sous forme d’œil au niveau du modificateur. Pour conclure, grâce à ce tuto, la gestion du nombre de subdivision sans lissage est possible avec le modificateur Tesselate.