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Taper, Twist, Stretch, Skew

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Taper, Twist, Stretch, Skew
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Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur expert vous apprend les modificateurs Taper, Twist, Stretch et Skew dans 3ds Max 2018. L’objectif est de connaitre la fonctionnalité de ces modificateurs sur un objet. Pour accéder à ces modificateurs, dans le plan de travail, vous devez sélectionner l’objet à traiter. L’action faite, vous allez dans la barre latérale pour entrer dans le panneau Modify. Une fois dans ce panneau, vous cliquez sur l’onglet Geometry afin de cliquer sur l’index du champ Modify Liste. En faisant cette action, vous obtenez la liste de tous les modificateurs existant dans 3ds Max. À ce sujet, pour chercher un modificateur dans la liste, vous parcourez la liste ou vous saisissez le nom du modificateur. Dans ce cadre, le modificateur Taper permet d’effiler un objet. Lorsque vous sélectionnez un modificateur, les paramètres de modélisation de ce dernier s’affichent dans la section Parameters. Dans cette section, vous avez l’option Amount qui permet de gérer l’application du modificateur sur l’objet. Dans ce cadre, pour modifier la valeur de cette option, vous entrez le taux d’effilassions dans le champ de valeur. Vous pouvez également gérer le taux de l’option en utilisant l’icône à double flèche au niveau du champ de valeur. En effet, lorsque vous faites un cliquer-glisser sur l’icône, vous modifiez la valeur de l’option. Toujours dans la liste de modificateur, vous avez le type Twist qui permet d’apporter une torsion sur un objet. En notant que ce type requiert plusieurs segments pour bien illustrer l’effet. Vous avez également le type de modificateur Stretch qui sert à étirer ou à aplatir un objet. Concernant le type de modificateur Skew, il est utile pour appliquer une inclinaison sur un objet. Pour conclure, ce cours permet de voir quelque type de modificateur dans le logiciel.