article(s) dans votre panier VOIR

Symmetry

  • Vidéo 45 sur 102
  • 10h47 de formation
  • 102 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Symmetry
00:00 / 03:29
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto au sujet de 3ds Max 2018, l’expert vous apprend le Symmetry. L’objectif est de modéliser un objet à partir de sa moitié uniquement. Pour y parvenir, vous devez placer une moitié d’objet dans le projet. À savoir que l’objet à modéliser doit avoir une forme symétriquement égale. Par la suite, vous apportez les modifications adéquates à la moitié de l’objet. C'est-à-dire qu’elle doit être finalisée avant de lancer le modificateur Symmetry. Pour continuer, vous placez le point de pivot de l’objet à l’endroit où vous souhaitez affecter la symétrie. Par la suite, vous sélectionnez l’élément afin d’aller dans le panneau Modify. Dans ce panneau, vous cliquez sur l’index du champ Modifier List pour utiliser le modificateur Symmetry. En effet, ce modificateur permet de dupliquer l’objet afin de sur la symétrie de l’objet. En activant ce modificateur, un effet miroir s’applique sur la première moitié afin de former l’autre moitié de manière symétrique. Dans le cas où vous souhaitez repositionner l’objet dupliqué, vous développez le modificateur Symmetry pour accéder au sous-objet Miror. Par la suite, il suffit de déplacer l’objet de symétrie à l’emplacement voulu. En ce qui concerne la gestion de l’axe de symétrie, vous allez au niveau des options de paramétrage du modificateur. À ce niveau, vous avez la section Mirror Axis afin de choisir l’axe de symétrie de la moitié de l’objet. Dans ce sens, vous utilisez l’axe X pour faire une symétrie sur la verticale. Quant à l’axe Y, il permet de faire une symétrie sur le profil de l’objet. L’axe Z réalise une symétrie horizontale. Vous avez également l’option Flip qui consiste à inverser le sens de la symétrie. Par la suite, vous avez également l’option Weld Seam qui est utile pour souder les deux extrémités des objets. À noter que chaque modification apportée sur la moitié d’objet se reflète sur l’autre moitié. Pour conclure, ce cours permet de voir l’utilisation du modificateur Symmetry dans 3ds Max 2018.