article(s) dans votre panier VOIR

ProOptimizer

  • Vidéo 51 sur 102
  • 10h47 de formation
  • 102 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
ProOptimizer
00:00 / 03:09
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, l’expert vous apprend le ProOptimizer de 3ds Max 2018. L’objectif est de diminuer le nombre de polygones sur un objet. Il est à noter que dans le cas où vous traitez des objets importés de haute qualité, utilisant plusieurs polygones, 3ds Max prend plus de temps lord du traitement de ces objets. De plus, certains polygones de ces objets peuvent être minimisés par le logiciel lors du traitement. Pour y remédier, vous devez utiliser le modificateur ProOptimizer. Pour cela, vous allez dans le panneau Modify. Dans ce panneau, vous sélectionnez l’index du champ Modifier List. Dans la liste des modificateurs, vous cliquez sur ProOptimizer. En effet, ce modificateur permet de réduire la quantité de polygones sur un objet. Dans ce sens, en cliquant sur ce modificateur, vous obtenez une liste d’options pour le paramétrage du modificateur. A ce sujet, vous allez dans la section Optimization Level. Une fois à l’intérieur, vous cliquez sur le bouton Calculate. L’idée est de recenser le nombre de polygones sur l’objet. Les polygones calculés, toujours dans la section Optimizaton Level, Vertex Count sert à afficher le nombre de polygones contenus dans l’objet. Afin de modifier leur nombre, vous modifiez la valeur du champ Verte %. A ce propos, la valeur par défaut de ce champ est de 100%. Ainsi, il suffit de diminuer le pourcentage pour éliminer des polygones. En notant que ce procédé est conseillé pour une finalité de rendu rapide. En sachant que cela ne concerne pas la modification de l’objet. Cela évite donc le ralentissement de l’affichage de la scène. Dans ce cadre, vous diminuez la valeur de pourcentage des polygones. Dans ce cadre, vous vous arrêtez dans la limite du défaut d’affichage. Pour conclure, cette vidéo permet de faire un rendu rapide des objets dans le projet 3ds Max 2018.