article(s) dans votre panier VOIR

Les références Coordinate System

  • Vidéo 8 sur 102
  • 10h47 de formation
  • 102 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les références Coordinate System
00:00 / 11:22
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, l’auteur vous apprend les références Coordinate System sur 3ds Max 218. L’objectif est de gérer les axes de déplacement d’objet. Pour cela, vous devez travailler dans un projet contenant un objet. Par la suite, vous mettez l’objet en une vue 2D, en vue Top, Front et Left. Par la suite, vous allez dans la barre de raccourcis pour activer l’outil Références Coordinate System. En notant que cet outil est par défaut en mode View. Ainsi, d’un premier vu, les différents axes dédiés à la vue sont tous distincts. Toutefois, si vous cliquez dans une vue, vous constatez que la représentation des axes est différente. C'est-à-dire que l’axe des X pour le déplacement sur l’axe horizontal et Y pour le vertical. L’attribution des axes est la même pour toutes les vues. Dans le cas où vous utilisez le mode World dans l’outil Références Coordinate System, la disposition des axes devient les axes normaux. C'est-à-dire que chaque vue utilise le même axe. Toujours dans la liste de mode de l’outil Références Coordinate System, vous avez le mode Local qui permet de déplacer l’objet dans les axes indiqués par la représentation. Cela se raccorde à un déplacement dans le sens de pointe de l’axe. En notant que lorsque vous cliquez sur un objet, vous constatez que l’axe de représentation est incliné. Pour y remédier, vous utilisez le mode Local Aligned. En effet, ce mode permet d’orienter les axes en fonction du positionnement de l’objet. Pour ce qui est du mode Parent, il utilise l’axe local du parent sur lequel l’objet est connecté. Ainsi, pour relier deux objets, dans la barre de raccourcis, vous activez l’option Select and Link. Par la suite, vous sélectionnez l’objet fils pour tirer la sélection vers l’objet parent. Ainsi, lors de l’utilisation du mode Parent, l’axe de ce parent est repris par l’objet fils. Pour conclure, cette formation permet de comprendre les modes de l’outil Références Coordinate System dans 3ds Max.