article(s) dans votre panier VOIR

Les objets Grids

  • Vidéo 13 sur 102
  • 10h47 de formation
  • 102 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les objets Grids
00:00 / 03:02
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec cette formation vidéo, l’expert vous apprend les objets Grids dans 3ds Max 2018. L’objectif est de voir l’utilisation de l’option Grids dans le projet. Il est à noter que par défaut, vous avez une grille orthonormée qui sert à réceptionner les éléments du projet. Elles sont formées par des lignes imaginaires placées dans la verticale et l’horizontale du plan. Pour paramétrer cette grille, vous allez sur la barre d’outils afin de faire un clic droit sur l’un des outils d’accrochage. Dans la fenêtre Grid and Snap Settings ouverte, vous allez dans l’onglet Home Grid. Vous disposez ainsi de plusieurs options consacrées à la grille. À ce sujet, vous avez l’option Grid Spacing qui permet de gérer l’espacement entre les grilles. Par défaut, la valeur d’espacement est de 10 cm. Afin de la changer, il suffit d’entrer une nouvelle valeur. Toujours dans cette fenêtre, vous avez également l’option Perspective View Grid Extent qui est utile pour régler la surface de la grille dans la vue perspective. En notant que les modifiions apportées dans cette fenêtre s’actualisent automatiquement dans le plan de travail. En ce qui concerne les objets Grid, vous pouvez les activer en allant dans le panneau Properties. Dans ce panneau, vous entrez dans l’onglet Hebers et vous cliquez sur l’option Grid. Sachant que les objets Grid sont transparents et servent à reprendre l’axe d’un objet incliné pour suivre l’axe des autres objets. Dans ce sens, vous placez la grille sur l’objet incliné. Par la suite, vous effectuez un clic droit sur la grille afin de choisir l’option Activate Grid. De ce fait, la grille originale se masque et lorsque vous créez des nouveaux objets, l’axe de l’objet incliné est repris par les nouveaux. Pour conclure, cette formation permet de reprendre l’axe d’un objet dans le projet grâce à l’utilisation des objets Grid.