article(s) dans votre panier VOIR

Le Project Folder

  • Vidéo 3 sur 102
  • 10h47 de formation
  • 102 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le Project Folder
00:00 / 02:52
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce tuto en ligne, le formateur expert vous apprend le Project Folder de 3ds Max 2018. Le but de ce cours vidéo est de gérer le dossier projet du logiciel. Pour y accéder, vous allez dans le local système afin d’ouvrir le dossier Documents. Une fois à l’intérieur, vous trouvez le dossier 3dsMax. Celui-ci regroupe tous les sous-dossiers que le logiciel utilise en fonction de l’objectif. En effet, chaque action utilisant des ressources externes contient un dossier. Cela veut dire que les exportations ont son propre dossier, de même pour l’importation, l’enregistrement de scène et autres. Pour l’illustrer, vous modélisez des objets dans le projet. Par la suite, vous allez dans le menu File pour afficher une liste d’options parmi lesquelles, vous sélectionnez Save. Vous pouvez également entamer cette manipulation en combinant les raccourcis clavier Ctrl+S. Cette option permet d’enregistrer le projet. Ainsi, le fichier d’enregistrement du projet est placé automatiquement dans le dossier de sauvegarde. Dans le cas où vous souhaitez réattribuer le dossier d’enregistrement, toujours dans le menu File, vous utilisez l’option Set Project Folder. En activant cette option, une fenêtre nommée Rechercher un dossier s’affiche. Dans cette dernière, vous indiquez le nouveau dossier cible. De ce fait, lorsque vous enregistrez le projet, il se positionne automatiquement dans ce dossier. De plus, les différents dossiers de stockage de 3ds Max se créent automatiquement dans ce nouveau dossier. Toutefois, des sous-dossiers inutiles sont créés par l’action dans ce nouveau dossier. Par conséquent, le poids mémoire de dossier prend de place dans l’utilisation des ressources de l’ordinateur. De plus, la navigation entre ces sous-dossiers devient difficile. Par ailleurs, dans le cas où vous optez pour l’option Enregistrer sous, ce nouveau dossier s’affiche toujours dans les propositions. Pour conclure, ce cours permet de gérer les dossiers d’enregistrement dans 3ds Max.