article(s) dans votre panier VOIR

La création de splines

  • Vidéo 58 sur 102
  • 10h47 de formation
  • 102 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La création de splines
00:00 / 07:53
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo pour apprendre 3ds max 2018, l’auteur vous explique la création de Splines sur la modélisation. L’objectif consiste à réaliser différents types de splines dans le projet. A titre d’information, la Spline est un tracé vectoriel de type Illustrator ou de l’outil Plume de Photoshop. Pour créer une Spline, vous développez l’onglet Create qui se trouve sur le volet droit de l’interface. Suite à cela, une liste déroulante s’affiche afin de choisir les tracés de Splines que vous voulez effectuer. Sachant que vous avez la possibilité de convertir ces tracés en 3D par le biais des modificateurs. Pour ce faire, vous l’activez par un clic puis vous appuyez sur les flèches afin de changer les profils et les aspects du modèle. Par ailleurs, le choix du modificateur dépend de la forme en 3D que vous voulez avoir. Dans ce sens, le Lathe est utilisé pour avoir une révolution de 360°. Par contre, l’Extrude permet de donner au modèle un profil descendu perpendiculairement à son profil. A part cela, le Sweep est un modificateur essentiel dans le cas où vous voulez créer une géométrie à partir de deux profils différents. Dans un autre temps, il est conseillé de commencer la création en mode 2D pour faciliter la mise en place de chaque élément. Ainsi, il existe différents types de Splines. Le Spline et l’Extended Splines sont spécialement consacrés à 3ds Max. Par contre, les NURBS Curves sont des normes uniformes rationnelles des Splines. Vous les utilisez dans le cas où vous voulez créer des courbes de meilleure qualité. Dans une page vide, vous choisissez un type de Spline puis vous le dessinez à l’aide du curseur. Dans ce cadre, vous pouvez placer des rectangles, des lignes, des cercles, des textes et autres. Les Splines positionnées, vous pouvez les paramétrer à votre guise. En conclusion, plusieurs formes de Splines sont proposées afin de personnaliser le travail.