article(s) dans votre panier VOIR

Importation et exportation de fichiers fbx

  • Vidéo 29 sur 102
  • 10h47 de formation
  • 102 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Importation et exportation de fichiers fbx
00:00 / 05:27
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, le formateur vous explique l’importation et l’exportation de fichiers fbx dans 3ds Max 2018. L’objectif est de gérer le flux de fichier fbx. Il est à noter que ce format assure l’interopérabilité entre les logiciels de traitement 3D tels que 3ds Max, Revit, Cinema 4D et bien d’autres. Afin de procéder à l’importation de fichier, vous cliquez sur le menu File. Vous survolez ensuite l’option Import, et vous choisissez la sous-option du même nom. Par cette action, la fenêtre Select file to import s’affiche. Une fois le fichier déterminé par l’emplacement, le nom et le type fbx, vous cliquez sur le bouton Open. De ce fait, vous basculez sur la fenêtre des options d’importation. Au niveau de cette dernière, vous fixez les préréglages dans la section Presets. Dans ce sens, le mode varie en importation Revit, Autodesk architectural, pour les importations de fichier Revit. Par rapport à cela, vous ne disposez d'aucun réglage. Par contre, pour Autodesk media entertainment et User defined, les options d’importation sont nombreuses. Le principe consiste à cocher les options d'import pour le fichier fbx. Dans ce sens, vous pouvez importer le lissage de géométrie, les animations et ses pistes, les caméras, les lumières et les effets de déformations. Dans l’option avancée, vous avez le choix entre les unités automatiques ou manuelles. En ce qui concerne l’exportation, le chemin d'accès à la fenêtre d’options est similaire. Une fois sur cette dernière, vous effectuez les réglages pour fixer les options d’exportation. Dans ce contexte, vous déterminez le préréglage dans la section Presets. A ce propos, l’option Autodesk mudbox s’utilise pour les logiciels de sculpture. Par contre, les deux autres options sont les mêmes que celles de l’importation. Par ailleurs, vous pouvez exporter en cochant sur les options d’effet de géométrie, des animations, les filtres, les caméras, les lumières et les textures. Ces derniers s’exportent en cochant la fonction Embed media. De plus, dans les options avancées, vous avez la possibilité de choisir les unités et d’opérer un changement d’axes. Pour conclure, le paramétrage des options est indispensable avant une importation ou une exportation.