article(s) dans votre panier VOIR

Import de fichiers sketchup

  • Vidéo 33 sur 102
  • 10h47 de formation
  • 102 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Import de fichiers sketchup
00:00 / 05:31
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce tutoriel en ligne, le formateur Alexis Chenot vous montre l’import de fichiers SketchUp dans 3ds max 2018. Le but de cette vidéo est de connaître les options d’importation d’un fichier skp. En premier lieu, vous démarrez le processus d’importation suite à la préparation d’un fichier sketchup. Afin d’y arriver, vous cliquez sur le menu Files. Au niveau de l’option Import, vous choisissez également le même nom. De ce fait, la fenêtre Select file to import s’affiche. Vous sélectionnez le fichier en question depuis son dossier d’emplacement. Une fois validé par le bouton open, vous effectuez les différentes options d’importation à travers plusieurs fenêtres. Dans ce cadre, la première fenêtre google SketchUp import permet de changer l’emplacement d’extraction des fichiers de texture au niveau de la section Materials. Il est conseillé de jumeler l’emplacement des textures avec le dossier du projet. Dans la section d’Objets, vous agissez sur les options pour l’importation des caméras et le système d’ensoleillement. Il en est de même pour la création des calques propres au fichier. La dernière option Front/back materials autorise la conversion des matériaux multiples en double face. Une fois validé par le bouton Ok, vous basculez sur une autre boîte de dialogue. Cette dernière permet d’ajouter un contrôle d’exposition pour ajuster le passage entre les systèmes d’ensoleillement de deux logiciels. Suite à cela, le fichier est importé et s’affiche sur l’espace de travail. Dans ce sens, les caméras avec le système de lumière, les matériaux et les textures se répercutent sur 3ds max. Il est à noter que des multitudes de fichier Skp sont accessibles gratuitement dans 3d warehouse. Par ailleurs, celui qui est compatible à la version 2018 de 3ds Max est le Skp 15. Pour conclure, l’importation d’un skp permet d’utiliser les nombreuses commandes de 3ds max 2018 afin d’apporter plus d’effet de réalisme sur l’objet.