article(s) dans votre panier VOIR

Import de fichiers autocad 2d

  • Vidéo 31 sur 102
  • 10h47 de formation
  • 102 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Import de fichiers autocad 2d
00:00 / 13:27
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l’auteur vous explique l’import de fichiers Autocad 2d dans 3ds Max 2018. Le but consiste à appréhender les détails d’importation d’un fichier dwg ou dfx. En premier lieu, vous démarrez le processus d’importation. Pour ce faire, vous cliquez sur le menu File. Au niveau de l’option Import, vous choisissez également le même nom. De ce fait, une fenêtre de sélection de dossier s’affiche. Une fois un fichier dwg ou dfx sélectionné, une fenêtre pour les options d’importation propre à ce format apparaît. Par la suite, vous effectuez les paramétrages. Dans ce sens, vous ajustez l’échelle du 3ds max pour recevoir le plan Autocad. Afin d’y arriver, vous cochez l’option Rescale. Vous choisissez ensuite l’unité de dessin au niveau de l’option Incoming file units. En addition à cela, vous fixez le mode de décomposition des éléments. Dans ce cadre, le réglage se déroule dans la section Derive autocad primitives by. Grâce à l’option One object, l’élément est en un seul bloc. Cette méthode possède plusieurs côtés pratiques. Il existe aussi l’option qui entraine la décomposition du plan en fonction des nombres de calques. Il s’agit de l’option Layer blocks as node hierarchy. Une fois ces réglages terminés, vous positionnez le dessin correctement par rapport à l’origine. Afin d’y arriver, vous sélectionnez tous les éléments. Vous changez ensuite les valeurs des champs X, Y et Z en 0 pour les ramener sur le point d’origine de modélisation. Par ailleurs, il faut centrer les pivots pour faciliter la manipulation du plan. Pour y parvenir, vous sélectionnez l’ensemble. Suite à cela, vous cliquez sur l’onglet Hierarchie. Dans ce dernier, vous cliquez successivement sur les boutons Affect pivot only et Center to object. En ce qui concerne les commandes de déplacement et rotation, vous cliquez sur Spline au niveau de l’onglet Modifier. Il suffit de cliquer sur le bouton Detach pour isoler l’élément avant les manipulations. En résumé, l’importation d’un fichier dwg ou dfx dans 3ds Max vous permet de faciliter la modélisation 3D.