article(s) dans votre panier VOIR

Archivage de scènes

  • Vidéo 26 sur 102
  • 10h47 de formation
  • 102 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Archivage de scènes
00:00 / 03:54
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec cette formation en ligne, l’auteur vous explique l’archivage de scènes dans 3ds Max 2018. Le but consiste à faciliter l’envoi d’un fichier 3ds max en évitant les pertes de données de texture. Il est à noter qu’un fichier max s’accompagne toujours de dossiers de rendu ou de texture pour assurer l’affichage intégral de tous les effets de rendu. De ce fait, lors de son envoi par des réseaux locaux ou internet, vous rencontrez des problèmes liés à la taille du fichier. En effet, ce dernier peut peser jusqu’à des centaines de mégaoctets compte tenu des nombreuses présentations. Pour contourner ce problème, vous archivez les fichiers avant de les envoyer. Dans ce sens, ce processus convertit le fichier max avec tous ces éléments en un seul dossier en fichier Zip. Ce dernier est plus léger en termes de taille. De plus, cela évite de séparer les fichiers qui entraînent des pertes de chemin d’accès pour les textures ou rendu. Pour ce faire, vous cliquez sur le menu File. Au niveau de ce dernier, vous cliquez sur Archive. Par cette action, une fenêtre File archive s’affiche pour paramétrer l’emplacement du fichier Zip et pour saisir le nom. Suite à la validation, en cliquant sur le bouton Save, vous obtenez un dossier Zip. Il contient tous les fichiers Max et de texture. En parallèle, la taille du dossier est diminuée par rapport au dossier source avant l’archivage. Par ailleurs, il est possible d’effectuer des réglages pour stocker les archivages dans un même emplacement tout en ajustant plusieurs options. Pour ce faire, vous cliquez sur l’outil Utilities. Par la suite, vous cliquez sur le bouton More. Dans la fenêtre générée, vous choisissez l’option Resource collector. Vous fixez l’emplacement au niveau de l’option Output path. Pour continuer, vous cochez l’option copy et Update materials ainsi que celle d’Include max file. De cette manière, le dossier est préservé et copié en fichier Max tout en important les textures. En résumé, l’archivage permet de faciliter le transport des fichiers 3ds Max.