Maîtriser Blender 2.7x pour l'animation

  • 4.5 5 0 0
    0
    8 avis
  • 04h36 de formation
  • 66 leçons vidéo
Je me forme gratuitement
  • Visionnage en ligne immédiat
  • Exercices/validation des acquis
  • Accès à tout le catalogue
  • Nouvelles formations chaque semaine

À propos de cette formation

Durée  04h36
66 leçons
4.5 5 0 0
0
8 avis
Objectifs :
Maîtriser le logiciel Blender pour réaliser des animations en 3D
Pre-requis :
Connaître les fondamentaux du logiciel Blender

Passez à l'animation 3D avec Blender. Dans ce tuto Blender, vous apprenez les outils et les méthodes pour animer vos objets 3D. Julien Duroure, infographiste et formateur Blender, vous accompagne pas à pas dans ce cours vidéo. Il commence par vous apprendre les principes de bases de l'animation sous Blender: positionner des images clés, interpolation et extrapolation. Il détaille ensuite les différents mode de Blender comme la TimeLine, le Dopesheet, le Grapheditor ou le NLA Editor qui permettent la gestion des keyframe et des animations.

Lire la suite

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Grâce à ce tutoriel Blender vous apprenez à lancer et arrêter une animation, à animer des croquis pour le storyboard, à animer des objets solides et des objets à armatures. Pour cela votre formateur vous détaille comment régler le timing d'une animation, pourquoi l'origine de l'objet est important, comment visualiser la trajectoire d'un objet ou encore comment animer des armatures. Vous vous entraînez à travers des ateliers où vous animez une balle qui rebondit et où vous créez un cycle de marche.
Ces cours en ligne Blender vous permettent de vous exercer au workflow de l'animation : blocking, breakdown, splinning et polishing. Vous apprenez ce qu'est le Rig, les poses clés, le tracé de trajectoire ou le calcul des interpolations. Vous ajouter les mouvements du corps à votre objet après avoir animé le squelette.

Vous êtes également formé à la gestion des caméras. Vous animez des caméras pour suivre un objet, réaliser un 360° ou suivre un chemin pour enregistrer des rendus dynamiques. Ce cours Blender pour l'animation vous détaille aussi comment créer du flou de mouvement pour plus de réalisme à travers différentes méthodes comme le Sample Motion Blur ou le moteur de rendu Cycles. Une fois l'ensemble de ces éléments maîtrisés, l'auteur vous transmet des techniques encore plus pointues pour aller plus loin dans l'animation avec Blender. Vous voyez comment réaliser des mouvements de bras, comment mixer plusieurs actions, comment créer des bibliothèques de Poses ou comment animer plusieurs objets simultanément. Grâce à ce tuto Blender vous maîtrisez l'animation 3D et devenez autonome dans vos créations.

Votre formateur
  • Publiée le 18/07/2014
  • Aucun fichier de travail nécessaire