Fondamentaux de l'édition de matériaux
Objectifs
A la fin de cette vidéo, vous serez capable de :
- Comprendre les différences entre matériaux et maps.
- Utiliser le Slate Material Editor.
- Appliquer des textures procédurales et des bitmaps.
- Configurer des paramètres de matériaux pour des rendus réalistes.
Résumé
Découvrez comment créer et gérer des matériaux et des textures dans 3ds Max. Maitrisez l'éditeur de matériaux et appliquez des textures réalistes à vos modèles 3D.
Description
Dans cette leçon, nous explorons les bases des matériaux et textures dans 3ds Max. Vous apprendrez la différence entre les matériaux et les maps, et comment utiliser le Slate Material Editor. Nous aborderons l'application de différents aspects visuels tels que la couleur diffuse, le bump, et la réflexion, ainsi que l'utilisation des maps procédurales et des bitmaps.
Nous verrons également comment assigner des matériaux à des objets dans votre scène 3D et comment ajuster les paramètres pour obtenir le rendu souhaité. À travers des exemples pratiques, vous découvrirez comment changer la couleur, ajouter du relief, gérer la transparence, et bien plus encore.
Ces compétences sont fondamentales pour créer des modèles 3D réalistes dans 3ds Max et seront étayées par des astuces pratiques pour optimiser votre flux de travail, surtout si vous travaillez sur un ordinateur portable ou avec des configurations multi-écrans.