Création d'un Logo 3D avec 3ds Max à partir d'un Fichier Illustrator
Apprenez à importer un logo Illustrator dans 3ds Max et à l'extruder pour obtenir un logo 3D.
Introduction
L'interface de 3ds Max 2014






Transformation et sélection sur un objet






Astuces et erreurs à éviter
Layers et Groupes
Affichage et propriétés des objets
La modélisation des primitives






Les modificateurs
Modélisation 2D
Création et modification de splines
Objets composés











Créations avancées
Les bases de la modélisation polygonale
Matériaux et textures
Caméras et animation
Lumières et rendu
Les nouveautés de l'interface de 3ds Max 2014
Les nouveautés des personnages sur 3ds Max 2014





Les particules sous 3ds Max 2014
Détails de la leçon
Description de la leçon
Dans cette leçon, nous allons passer à un exercice pratique visant à transformer un logo Illustrator en un objet 3D à l'aide de 3ds Max. Nous verrons d'abord comment importer correctement un fichier Illustrator, en précisant l'importance de l'enregistrer dans une version compatible, notamment Illustrator 8. Une fois importé, nous utiliserons la fonction d'extrusion pour donner du volume à notre logo.
Premièrement, nous sauvegarderons notre logo Illustrator en version AI8, une nécessité pour que 3ds Max puisse lire le fichier. Ensuite, nous passerons à l'interface de 3ds Max pour procéder à l'importation. Une fois l'importation réussie, nous ajouterons le modificateur d'extrusion pour transformer notre logo 2D en un logo 3D.
Cette leçon est essentielle pour comprendre les limitations intermédiales entre différents logiciels de design et les solutions pour y remédier. Le processus d'extrusion sera détaillé afin de s'assurer que les utilisateurs peuvent ajuster la profondeur de leur logo selon les besoins de visibilité et de lisibilité spécifiques à leur projet.
Objectifs de cette leçon
Cette vidéo a pour objectifs :
1. D'apprendre à importer correctement un fichier Illustrator dans 3ds Max.
2. De comprendre l'importance de sauvegarder les fichiers dans des versions compatibles.
3. De maîtriser la fonction d'extrusion pour convertir un logo 2D en un logo 3D.
Prérequis pour cette leçon
Pour suivre cette vidéo, il est nécessaire d'avoir des connaissances de base en utilisation d'Illustrator et de 3ds Max.
Métiers concernés
Les compétences enseignées dans cette vidéo sont pertinentes pour les métiers suivants :
- Designer Graphique
- Designer 3D
- Animateur 3D
- Concepteur de logos
Alternatives et ressources
En alternative à 3ds Max, des logiciels comme Blender ou Cinema 4D peuvent être utilisés pour l'importation et l'extrusion de fichiers Illustrator.
Questions & Réponses
