article(s) dans votre panier VOIR

Formez-vous à Cinema 4D avec les formations Elephorm !

Nos formations à la une

Pack 6 formations
  Cinema 4D est un programme qui n'a rien à envier aux cadors du marché. Il est présent dans de nombreux domaines tels que l'architecture, le cinéma, les documentaires... Le logiciel 3D tient par ailleurs une place prépondérante dans le motion design notamment g

Je m'abonne à partir de 16,6€ / mois Accès illimité aux 35 831 vidéos

Toutes nos formations

Informations sur Cinema 4D

Le domaine d'application et d'utilisation de Cinema 4D

Imaginé par Maxon, une société allemande du groupe Nemetschek, le logiciel Cinema 4D est désormais l'un des logiciels graphique majeurs en 3D, apprécié pour sa facilité d'utilisation et ses multiples applications. La première version de cinema 4D, appelée alors Fastray, fait son apparition en 1991 sur Amiga. Les versions suivantes n'ont cessé d'améliorer le concept jusqu'à la sortie du puissant Cinema 4D R17 en 2016.

Cinema 4D est un logiciel de 3D très polyvalent permettant de créer des animations 3D, assurant la modélisation mécanique ou organique, le texturage, le skining et bien sûr le rendu. Simple à utiliser et extrêmement interactif, il fait preuve d'une grande productivité dans de nombreux domaines créatifs : la création artistique, le cinéma, l'architecture, l'ingénierie, la télévision, les secteurs scientifiques, etc.

Cinema 4D jouit de nombreux plugins spécialisés tels que Body Paint 3D, Advanced Render, Dynamics, Sketch and Toon, MoGraph, Hair, Net Render ou encore Mocca, pour ne citer qu'eux. Grâce à ce plugins, les effets créés sous Cinema 4D peuvent être enrichis et les performances de C4D ainsi que le workflow global de vos créations peuvent être optimisés. De plus, plusieurs langages de script ont été employés par les concepteurs des différentes versions du logiciel. L'introduction du langage Python dans la version 12 a permis de faciliter la programmation en évitant de passer par des interactions externes.

Contenus et objectifs des formations de Cinema 4D

Retrouvez toutes nos formations Cinema 4D complètes et apprenez avec un pro à utiliser C4D pour vous former au plus haut niveau ! Ces formations Cinema 4D sont constituées d'un ensemble de cours vidéo et permettent un apprentissage du niveau débutant à confirmé. Vous suivez un parcours pédagogique validé pour maîtriser ce logiciel rapidement et simplement. De la modélisation d'une scène 3D à l'animation en passant notamment par le texturage des objets, la compréhension des formes primitives, l'utilisation de la modélisation nurbs ou encore le rendu 3D avec le nouveau moteur de rendu hyper-réaliste utilisant le lancé de rayons, nos formations Cinema 4D couvrent tous les domaines d'application du logiciel.

Avec les formations Cinema 4D Elephorm, suivez des professionnels en action sur de véritables scènes 3D et apprenez rapidement à maîtriser tout Cinema 4D !

 

 

logo clubic.com

L'avis de la rédaction
Cinema 4D : Puissant, efficace et riche en fonctionnalités Cinema 4D s'avère être une des références incontournables, tout comme Blender, en matière de création 3D. Destiné aux professionnels de la 3D, ce logiciel sera idéal pour vos courts-métrages d'animations, vos présentations ou vos films.