article(s) dans votre panier VOIR

Rename Object

  • Vidéo 23 sur 102
  • 10h47 de formation
  • 102 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Rename Object
00:00 / 01:56
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, Alexis Chenot vous apprend le Rename Object dans 3ds Max 2018. L’objectif est de renommer des sélections d’objets. Il est à noter que le Rename Object est un outil incontournable dans l’organisation du projet. En effet, il permet aux utilisateurs de 3ds Max de faciliter la gestion des objets dans le projet. Pour l’activer, vous allez dans la barre de menus. Dans cette barre, vous cliquez sur le menu Tools pour sélectionner l’outil Rename Object. Il a pour fonction de changer la nomination de plusieurs objets dans le projet. Pour y parvenir, vous sélectionnez un objet dans le projet. Par la suite, pour faire une multi-sélection des autres objets portant les mêmes caractéristiques que celui sélectionné, vous allez dans le menu Fichier. Dans ce menu, vous choisissez l’option Select Instance. Ainsi, tous les objets portant les mêmes spécifications sont sélectionnés dans le projet. De plus, les calques contenant ces objets sont aussi sélectionnés. L’action faite, vous activez l’outil Rename Object. Vous pouvez également aller dans le panneau contenant les calques des objets sélectionnés. Dans ce panneau, vous faites un clic droit sur la multi-sélection. Dans le menu contextuel qui s’affiche, vous sélectionnez l’option Rename. En faisant cette action, une fenêtre Rename Objects s’affiche. Dans cette dernière, vous disposez de plusieurs options de paramétrage de la dénomination. À ce sujet, vous avez l’option Base Name qui permet d’entrer le nouveau nom des objets. Suivant cela, vous avez l’option Prefix qui est utile pour ajouter un indicatif au nom de base des objets. Dans ce sens, il est conseillé de terminer le préfixe par un trait d’union. Vous avez également l’option Numbered qui sert à numéroter les objets. Toujours dans cette fenêtre, vous avez aussi l’option Remove First qui permet d’effacer les lettres se trouvant au début du nom. Dans ce cadre, vous indiquez le nombre dans le champ de cette option. Pour valider la dénomination, il suffit de cliquer sur le bouton Rename. Pour conclure, cette formation permet de voir l’affectation de nom à une série d’objets.