article(s) dans votre panier VOIR

'Les modes de clonages d''objets'

  • Vidéo 11 sur 102
  • 10h47 de formation
  • 102 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
'Les modes de clonages d''objets'
00:00 / 06:59
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation, l’auteur vous apprend les modes de clonages d'objets avec 3ds Max 2018. L’objectif est de dupliquer un objet dans le projet. Pour ce faire, vous devez sélectionner l’objet et vous allez dans la barre de raccourcis pour activer l’outil de déplacement. Par la suite, vous maintenez la touche Shift afin de déplacer l’objet dans l’axe X, Y ou Z. Au moment du relâchement, une fenêtre nommée Clone Options s’affiche. Dans cette fenêtre, vous avez l’option Number of Copies. Cette option sert à indiquer le nombre de clones à effectuer à partir de l’objet. Toujours dans cette fenêtre, vous avez aussi la section Objet. Dans cette section, vous avez le mode Copy qui permet de rendre indépendant l’objet dupliqué. C'est-à-dire que lorsque vous modifiez la dimension de l’objet copie, celle de l’objet original reste intact. Vous avez aussi le mode Instance qui est utile pour garder la liaison entre les objets dupliqués et l’objet source. Ainsi, lorsque vous personnalisez la taille d’un objet que ce soit l’original ou la copie, les modifications s’appliquent sur les deux. Toutefois, pour rompre la liaison, vous allez dans la fenêtre Modify. Dedans, vous activez l’option Make unique. Ainsi, les modifications effectuées seront indépendantes entre les instances. De plus, vous avez le mode Reference qui permet de combiner les propriétés du mode Copy et celles du mode Instance. En faisant la copie avec ce mode, dans la fenêtre Modify, vous disposez d’une barre délimitant les paramètres. C'est-à-dire, que les éléments instanciés sont placés en dessous de la barre, et que les éléments placés en dessous utilisent le mode Copy. En notant que chaque élément affecté se place automatiquement en dessus de la barre. Afin d’en déplacer, il suffit de le glisser vers le haut de la barre. Pour conclure, ce cours permet de paramétrer la liaison entre des objets copiés.