article(s) dans votre panier VOIR

'Les autres types d''accrochages'

  • Vidéo 10 sur 102
  • 10h47 de formation
  • 102 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
'Les autres types d''accrochages'
00:00 / 02:33
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l’expert vous apprend les autres types d'accrochages sur 3ds Max 2018. L’objectif est de connaître les différents accrochages dans le logiciel. Pour y parvenir, vous allez sur la barre d’outils qui contient la fonction Angle Snap Toggle. Elle permet de faire un accrochage à partir d’un angle. Vous pouvez l’activer en appuyant sur le raccourci clavier A. A partir de là, lorsque vous utilisez un outil de rotation, l’angle de rotation de l’objet se fait par 5°. Ainsi, pour paramétrer cette valeur, vous faites un clic droit sur l’outil Angle Snap Toggle. En faisant cette action, vous obtenez une fenêtre nommée Grid and Snap Settings. A l’intérieur, vous cliquez sur l’onglet Options pour aller au niveau du champ Angle. À ce niveau, il suffit d’entrer la valeur de l’angle de rotation. Toujours dans la barre de raccourcis, vous avez l’outil Percent Snap Toggle qui est utile pour régler le pourcentage d’accrochage d’un objet. Généralement, cet outil est utilisé avec l’outil de changement d’échelle. Il sert à faire un agrandissement ou un rétrécissement en fonction de la valeur de pourcentage entrée. Dans ce cadre, pour gérer la valeur de modification, depuis la fenêtre Grid and Snap Settings, vous allez dans l’onglet Options. A partir de là, vous modifiez la valeur du champ Percent pour gérer le taux d’échelle. En ce qui concerne l’outil Spinner Snap Toggle, il est utile pour contraindre les options à double flèches sur une valeur entière. Pour l’illustrer, vous allez dans la fenêtre Parameters d’un objet. Dans les options de redimensionnement, si vous modifiez les options, la modification est contrainte. Cela signifie, que l’augmentation ou la diminution de la valeur se fait en fonction de la valeur indiquée dans l’outil d’accrochage. Pour conclure, ce cours permet de contraindre les modifications d’un objet dans le projet.