article(s) dans votre panier VOIR

Le Scene Explorer

  • Vidéo 18 sur 102
  • 10h47 de formation
  • 102 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le Scene Explorer
00:00 / 10:46
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec cette formation, l’auteur vous apprend la Scene Explorer dans 3ds Max 2018. L’objectif est de voir l’utilisation de la fenêtre Scene Explorer dans un projet. Afin d’y parvenir, vous allez dans la fenêtre latérale. Vous y trouvez tous les éléments contenus dans le projet. À ce sujet, l’explorateur de la scène a deux modes d’affichages. En premier lieur, vous avez les contenus des groupes et les liaisons hiérarchiques des objets de la scène. Ce type d’affichage est accessible en cliquant sur l’icône Sort By Herrarchy qui affiche les éléments du projet sous forme d’arborescence. Suite à cela, vous avez également l’icône Sort By Layers qui permet de filtrer les éléments par calques. Dans le cas où cette fenêtre exploratrice de scène ne s’affiche pas, vous allez dans la barre de raccourcis. Une fois dans cette barre, vous cliquez soit sur l’option Toggle Scene Explorer, soit sur l’option Toggle Layer Explorer. Ainsi, vous pouvez ouvrir les objets et les Layer des objets sous deux fenêtres indépendantes. Dans ces deux fenêtres, lorsque vous sélectionnez un objet, l’élément qui lui est attaché est aussi sélectionné dans le plan de travail. De ce fait, vous avez la possibilité de faire une sélection par nomination d’objet. Dans ce sens, dans la fenêtre d’exploration de scène, vous allez au niveau du champ de recherches pour saisir les premières lettres du nom des objets. Ainsi, une liste de tous les objets comportant ces mots s’affiche. Pour valider, il suffit d’appuyer sur la touche Entrer. De ce fait, les objets listés sont sélectionnés dans le plan de travail. En ce qui concerne le tri d’affichage des objets dans la fenêtre, vous disposez des éléments de tri à droite de la liste des objets. Dans ce sens, vous avez le filtre Display Geometry, Display Cameras, Display Lights. Ainsi, lorsque vous activez un élément de filtre, les objets concernés par ce dernier sont affichés. En notant que vous avez la possibilité de combiner les filtres. Pour conclure, cette vidéo permet d’organiser les objets dans la fenêtre Scene Explorer.