Modélisation 3D de Trombones
Découvrez comment modéliser et cloner des trombones en 3D en utilisant des splines libres et des outils de rendu dans 3ds Max.
Interface et outils de base


















Les fondamentaux de modélisation




















Exercice de modélisation















Les lumières et environnement






Les fondamentaux des matériaux, textures et UV



















Exercice sur les matériaux et textures







Caméra et rendu







Initiation à l'Animation






Détails de la leçon
Description de la leçon
Dans cette leçon, vous apprendrez à modéliser des trombones en 3D à partir d'une spline créée à main levée. Nous commencerons par arrondir la spline avec l'outil filet, suivi de la transformation en géométrie avec un profil cylindre qui s'extrude le long de la ligne. Ensuite, nous utiliserons l'outil object paint pour cloner les trombones dans une boîte.
Nous verrons également comment corriger les erreurs potentielles, ajuster les sommets et manipuler les arêtes avec les options de soudure automatique. En dernier lieu, nous explorerons la fonction de rendu de la spline pour ajouter de l'épaisseur à nos trombones et les cloner de manière précise et esthétique.
Objectifs de cette leçon
Les objectifs de cette vidéo sont d'apprendre à :
- Créer une spline à main levée dans 3ds Max
- Utiliser l'outil filet pour arrondir des sommets
- Transformer une spline en géométrie avec un profil de rendu
- Cloner des objets 3D en utilisant l'outil object paint et ajuster les propriétés de clonage
Prérequis pour cette leçon
Pour suivre ce tutoriel, il est recommandé d'avoir des connaissances de base en modélisation 3D et une familiarité avec les concepts et l'interface de 3ds Max.
Métiers concernés
Les compétences abordées dans ce tutoriel sont particulièrement utiles pour les métiers de modeleur 3D, infographiste 3D, et animateur 3D, notamment dans les domaines du design produit et de la visualisation architecturale.
Alternatives et ressources
Si vous n'avez pas accès à 3ds Max, vous pouvez utiliser d'autres logiciels de modélisation 3D tels que Blender, Maya, ou Cinema 4D. Chaque logiciel a des outils similaires pour travailler avec des splines et cloner des objets.
Questions & Réponses
