Techniques Managériales Avancées pour l'Intégration des Nouveaux Collaborateurs

Manipuler sans vergogne
Vidéo non disponible ! Réessayez plus tard
Cette vidéo fait partie de la formation
Démotiver à coup sûr
Revoir le teaser Je m'abonne
5,0
Transcription

49,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

DescriptionProgrammeAvis
5,0
49,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

L'objectif de cette vidéo est de présenter des techniques managériales sournoises mais efficaces pour tirer le meilleur parti des nouveaux collaborateurs tout en minimisant les risques.

Ce chapitre explore des techniques managériales sournoises mais efficaces pour intégrer les nouveaux collaborateurs et maximiser leur apport.

Dans cette leçon, nous examinerons deux techniques managériales particulièrement sournoises et efficaces pour optimiser l'intégration des nouveaux collaborateurs.

La première technique consiste à utiliser les expertises du nouveau collaborateur à son insu. En l'invitant à déjeuner, le manager peut recueillir des informations précieuses qu'il pourra ensuite utiliser pour se valoriser sans avoir à citer l'origine de ses sources.

La seconde technique exploite la fraîcheur du regard du nouvel arrivant pour faire passer des messages internes. En demandant à la recrue de rédiger un rapport d'étonnement, le manager peut soit utiliser ce rapport comme bouclier pour introduire de nouvelles idées, soit critiquer la faible pertinence du rapport pour justifier un coaching rapproché.

Voir plus
Questions réponses
Pourquoi le manager ne parle-t-il pas de la présentation à réaliser au nouveau collaborateur ?
Pour pouvoir utiliser les informations fournies par le nouveau collaborateur sans devoir citer ses sources, ce qui permet au manager de se valoriser davantage.
Quel est l'intérêt de provoquer un rapport d'étonnement par le nouveau collaborateur ?
Le rapport d'étonnement permet non seulement de recueillir un regard neuf sur l'organisation, mais aussi de faire passer des messages internes sans prendre de risques.
Que se passe-t-il si le rapport d'étonnement est jugé de faible valeur par le manager ?
Le manager peut utiliser cette occasion pour justifier un coaching rapproché du nouveau collaborateur afin de l'orienter sur le bon chemin.

Programme détaillé

2 commentaires
5,0
2 votes
5
4
3
2
1
n.directum
Il y a 1 year
Commentaire
Merci.....
dan.fort
Il y a 3 years
Commentaire
Merveilleux point présenté et bien expliqué. Merci