Identifier et Corriger les Erreurs de Textures
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont de comprendre les causes des chemins de textures manquants, d'apprendre à les identifier et de savoir les corriger efficacement dans 3ds Max.
Résumé
Apprenez à régler les problèmes de chemins de textures manquants dans 3ds Max, y compris comment utiliser le menu Asset Tracking pour réorienter les textures.
Description
Dans cette leçon, nous aborderons un problème crucial en 3D : les chemins de textures manquants. Vous apprendrez à identifier et à corriger ces erreurs, qui surviennent lorsque 3ds Max ne parvient pas à trouver les textures. Nous débuterons par un exemple concret où des textures sont associées à un objet, puis nous analyserons les messages d'erreur lorsque ces textures sont déplacées. Vous découvrirez pourquoi il est important de ne pas utiliser la fonction 'bruise' pour ajouter des dossiers de textures, et pourquoi il est préférable de passer par le menu Asset Tracking Toggle via le raccourci Shift+T. Cette méthode permet de recadrer les chemins de textures manquants de manière plus efficace et organisée. La leçon inclut également des conseils pour importer des objets depuis Internet, en s'assurant que toutes les textures nécessaires sont incluses. Ainsi, vous serez en mesure de maintenir un environnement de travail propre et de garantir un démarrage rapide de 3ds Max.
Explications plus que claires, merci au formateur!
voie claire cours bien organise .tout est tres bien explique, il ne manque rien . de plus je prefere l'interface anglaise et la je dois dire que j'ai ete gate je continue tout de suite la suite. Je tiens a remercier ELEPHORM pour la qualite de ses formateurs et je tiens a remercier le FORMATEUR pour la qualite de ses cours..
UN GRAND MERCI A VOUS
Alexis a un vrai talent pour présenter très clairement des concepts et techniques compliqués, bravo!
excellente formation qui m'a permis de découvrir des outils
et de corriger de nombreuses mauvaises habitudes.