Introduction à l'Unwrap UVW
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont de vous enseigner comment utiliser le modificateur unwrap UVW pour appliquer des textures de manière précise et éviter les déformations sur les nouveaux polygones créés dans 3ds Max.
Résumé
Découvrez comment utiliser l'outil unwrap UVW dans 3ds Max pour projeter des textures sur de nouveaux polygones avec précision.
Description
Dans cette leçon sur 3ds Max, nous allons explorer en détail l'outil unwrap UVW, indispensable pour la projection de textures sur des polygones nouvellement créés. Vous apprendrez à utiliser les différentes options de projection telles que planar et cylindrique, ainsi qu'à ajuster les échelles et rotations pour un rendu optimal.
Nous aborderons également l'utilisation de l'UV editor, qui permet de positionner les pièces de l'objet dans l'espace UV en évitant les déformations. Vous verrez comment ranger ces pièces de manière automatique avec des outils comme pack custom, et gérer les transformations grâce au mode freeform.
L'importance d'utiliser un damier de contrôle, le checker et l'UV checker, sera également discutée afin de vous assurer que vos textures ne soient ni déformées ni mal alignées.
Explications plus que claires, merci au formateur!
voie claire cours bien organise .tout est tres bien explique, il ne manque rien . de plus je prefere l'interface anglaise et la je dois dire que j'ai ete gate je continue tout de suite la suite. Je tiens a remercier ELEPHORM pour la qualite de ses formateurs et je tiens a remercier le FORMATEUR pour la qualite de ses cours..
UN GRAND MERCI A VOUS
Alexis a un vrai talent pour présenter très clairement des concepts et techniques compliqués, bravo!
excellente formation qui m'a permis de découvrir des outils
et de corriger de nombreuses mauvaises habitudes.