Techniques d'archivage dans 3ds Max
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo incluent:
- Apprendre à utiliser la fonction d'archive de 3ds Max.
- Découvrir le Resource Collector pour simplifier l'organisation des ressources.
Résumé
Apprenez comment créer une archive dans 3ds Max pour regrouper les fichiers et textures en un seul dossier compact.
Description
Dans cette leçon, nous explorons deux méthodes d'archivage dans 3ds Max. La première méthode utilise la fonction d'archive intégrée de 3ds Max pour regrouper le fichier max et les textures en un fichier zip qui recrée l’arborescence des dossiers. Bien que rapide, cette méthode peut générer une arborescence complexe. Pour une approche plus simplifiée, nous utilisons le Resource Collector, une utilité disponible dans Utilities > More. Cette méthode permet de regrouper tous les éléments dans un seul dossier sans recréer toute l’arborescence, facilitant ainsi l'organisation et le partage des fichiers. Le Resource Collector permet de copier les textures de la scène et, si désiré, d'inclure le fichier max en lui-même. Vous avez également la possibilité d’orienter les chemins de textures dans ce nouveau dossier. Cette méthode est particulièrement utile pour centraliser des ressources récupérées d'internet.
Explications plus que claires, merci au formateur!
voie claire cours bien organise .tout est tres bien explique, il ne manque rien . de plus je prefere l'interface anglaise et la je dois dire que j'ai ete gate je continue tout de suite la suite. Je tiens a remercier ELEPHORM pour la qualite de ses formateurs et je tiens a remercier le FORMATEUR pour la qualite de ses cours..
UN GRAND MERCI A VOUS
Alexis a un vrai talent pour présenter très clairement des concepts et techniques compliqués, bravo!
excellente formation qui m'a permis de découvrir des outils
et de corriger de nombreuses mauvaises habitudes.