CATALOGUE 3D Formation 3ds Max Apprendre 3ds max 2018 - Matériaux et Textures Utiliser MatShadow pour la projection d'ombres dans 3ds Max

Utiliser MatShadow pour la projection d'ombres dans 3ds Max

Matte/Shadow et Shadow matte
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Apprendre 3ds max 2018 - Matériaux et Textures
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Les objectifs de cette vidéo sont de :

  • Maîtriser l'utilisation du matériau MatShadow
  • Savoir intégrer des ombres dans des rendus professionnels
  • Comprendre les différentes méthodes de sauvegarde des rendus
  • Explorer les alternatives pour les moteurs de rendu incompatibles

Apprenez à utiliser le matériau MatShadow dans 3ds Max pour projeter des ombres réalistes et intégrables dans Photoshop.

Le matériau MatShadow est un outil essentiel pour projeter des ombres sur un arrière-plan dans 3ds Max. Il vous permet de changer l'arrière-plan dans Photoshop en conservant l'ombre. Cette leçon explore comment utiliser une image HDRI pour illuminer votre scène et créer des reflets réalistes, ainsi que les étapes pour sauvegarder votre rendu avec des ombres sur un arrière-plan transparent. Nous abordons également l'utilisation de différents moteurs de rendu comme Arnold et ArtRenderer, en détaillant les spécificités de chacun. À la fin de cette leçon, vous saurez comment intégrer parfaitement des objets 3D dans des photos, aussi bien pour des présentations de produits que pour des rendus architecturaux.

En utilisant le format PNG pour la sauvegarde, vous pouvez retirer l'arrière-plan et obtenir un résultat propre et professionnel. De plus, des astuces sur la gestion des couleurs et des ombres vous seront fournies pour des rendus optimalisés.
Notez que le matériau MatShadow ne fonctionne pas avec le moteur de rendu Arnold, mais des solutions alternatives comme le matériau Map to Material seront présentées.

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Questions réponses
Quelle est la principale fonction du MatShadow dans 3ds Max ?
La principale fonction du MatShadow est de projeter des ombres sur un arrière-plan tout en permettant de changer cet arrière-plan en post-production dans Photoshop.
Pourquoi est-il recommandé d'utiliser le format PNG pour sauvegarder les rendus avec MatShadow ?
Le format PNG est recommandé car il permet de sauvegarder des images avec un arrière-plan transparent, facilitant ainsi l'intégration des ombres dans divers backgrounds.
Quelle est la principale contrainte de l'utilisation de MatShadow avec le moteur de rendu Arnold ?
La principale contrainte est que le MatShadow ne fonctionne pas avec le moteur de rendu Arnold, nécessitant l'utilisation de solutions alternatives comme le Map to Material.

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