Maîtriser l'UV Editor pour la gestion des textures

Unwrap UVW - l''UV editor
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Apprendre 3ds max 2018 - Matériaux et Textures
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Les objectifs de cette vidéo sont d'apprendre à utiliser l'UV Editor pour:

  • Sélectionner et déplacer le maillage.
  • Visualiser et appliquer des textures.
  • Utiliser les outils de déplacement, rotation et redimensionnement.
  • Éviter les déformations en choisissant les bons modes sous-objets.

Découvrez les bases de l'utilisation de l'UV Editor pour déplier le maillage et ajuster les textures de vos objets 3D efficacement.

Dans cette leçon, nous explorons en détail l'UV Editor, un outil crucial pour gérer les textures sur les modèles 3D. Nous verrons comment sélectionner et déplacer votre maillage, visualiser et appliquer des textures, et utiliser divers outils comme le déplacement, la rotation et le redimensionnement. Le mode Freeform vous permettra de combiner ces actions en une seule manipulation, optimisant ainsi votre flux de travail. Apprenez également à éviter les déformations en choisissant les bons modes sous-objets et découvrez comment la texture peut être ajustée en dehors de l'écran, facilitant ainsi son utilisation répétée.

Cette présentation se concentre sur les bases, comme l'alignement correct de la texture sans recourir à des logiciels externes comme Photoshop, simplifiant votre processus de travail. Familiarisez-vous avec ces concepts pour améliorer la qualité visuelle de vos modèles 3D.

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Questions réponses
Quelle est la première étape pour utiliser l'UV Editor?
La première étape consiste à cliquer sur le bouton 'Open UV Editor' pour ouvrir la fenêtre de l'éditeur d'UV.
Comment éviter les déformations lors de la sélection de polygones?
Pour éviter les déformations, il est recommandé d'utiliser le mode éléments sous-objets, qui permet de sélectionner et manipuler l'élément dans son ensemble.
Quel outil combine les fonctions de déplacement, rotation et redimensionnement?
L'outil 'Freeform Mod' combine les fonctions de déplacement, rotation et redimensionnement en un seul outil, facilitant ainsi les manipulations.

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