Utilisation du Matériau Blend pour Mélange de Textures

Blend
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Apprendre 3ds max 2018 - Matériaux et Textures
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L'objectif de cette vidéo est de permettre aux apprenants de comprendre et d'utiliser le matériau blend pour créer des effets de surface mélangés à l'aide de masques. Ils apprendront à créer, tester et appliquer des matériaux de manière efficace et esthétique.

Cette vidéo explique comment créer et appliquer des matériaux en utilisant la fonction blend pour mélanger deux textures avec un masque noir et blanc.

Dans cette leçon, nous allons explorer l'utilisation du matériau blend, qui permet de combiner deux matériaux grâce à un masque noir et blanc. Nous commencerons par créer deux matériaux distincts, un pour l'or satiné et un autre pour la peinture de voiture sport rouge. Ensuite, nous utiliserons une image en noir et blanc comme masque pour mélanger ces deux matériaux de manière contrôlée. Cette technique est particulièrement utile pour créer des effets de surface complexes et détaillés.

Nous allons également voir comment tester chaque matériau individuellement avant de les mélanger, et comment appliquer le matériau blend en ajustant la mixmap et en vérifiant le rendu final. Une attention particulière sera portée à l'application correcte du UVW mapping pour positionner le masque. Enfin, nous aborderons les limitations, notamment l'incompatibilité avec le moteur de rendu Arnold.

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Questions réponses
Quels matériaux sont créés dans cette leçon avant d'utiliser le matériau blend?
Les matériaux créés sont un matériau de type or satiné et un matériau de type peinture de voiture sport rouge.
Quel type d'image est nécessaire pour utiliser le matériau blend?
Une image en noir et blanc est nécessaire car elle sert de masque pour le mélange des matériaux.
Pourquoi est-il important de positionner correctement la texture noir et blanc avec UVW mapping?
Il est important de correctement positionner la texture pour s'assurer que le mélange des matériaux se fait précisément aux zones désirées sur la surface de l'objet.

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