Introduction aux Menus et Fonctions du Slate Material Editor
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont de vous apprendre à naviguer dans le Slate Material Editor, à créer et modifier des matériaux, et à optimiser votre espace de travail pour une meilleure efficacité.
Résumé
Apprenez à utiliser le Slate Material Editor dans 3ds Max pour créer et modifier des matériaux facilement.
Description
Cette leçon détaillée vous guidera à travers le Slate Material Editor de 3ds Max. Vous apprendrez comment accéder à l'éditeur en utilisant la touche M ou en cliquant sur l'icône dédiée. Nous explorerons les différents menus de l'éditeur, incluant les matériaux vierges, les textures et la librairie de matériaux Autodesk.
La partie gauche de l'éditeur est dédiée aux matériaux vierges classifiés par catégories, selon le moteur de rendu choisi. Vous découvrirez comment manipuler les textures et les matériaux, du double-clic pour les sélectionner, au clic et glisser pour les placer sur des objets dans la scène. Des astuces pour améliorer votre visualisation des matériaux, comme le mode icônes larges, vous seront aussi présentées.
Nous aborderons également l'organisation de votre espace de travail, en créant de nouvelles vues pour mieux gérer de nombreux matériaux. Vous apprendrez à appliquer les matériaux aux objets et à naviguer dans les différentes vues, à l'aide de diverses fonctions de l'interface, comme les boutons de move children et les options de layout.
Enfin, nous nous pencherons sur des paramètres avancés et des astuces pour optimiser votre utilisation du Slate Material Editor afin de rendre votre workflow plus efficient.