Correction Gamma dans 3ds Max

Le réglage du Gamma
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Apprendre 3ds max 2018 - Matériaux et Textures
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Comprendre et appliquer la correction gamma pour obtenir des images plus réalistes dans 3ds Max.

Découvrez comment la correction gamma peut améliorer la luminosité et le réalisme de vos images dans 3ds Max.

La correction gamma est essentielle pour ajuster les valeurs moyennes de luminosité dans une image. Historiquement, elle a été créée pour compenser les déficiences des écrans CRT, en éclaircissant les valeurs moyennes. Aujourd'hui, la correction gamma permet d'obtenir des images plus réalistes, proches de ce que perçoit l'œil humain.

Dans 3ds Max, la correction gamma peut être réglée via le menu Rendering Gamma LUT Setup. Par défaut, elle est fixée à 2.2, un réglage standard qui permet d'avoir une image lumineuse et des matériaux plus visibles dans l'éditeur. Désactiver cette correction entraîne des images plus sombres et un contraste plus dur, bien que les couleurs RVB soient plus précises.

Il est crucial de vérifier les réglages de gamma lorsque vous ouvrez un nouveau fichier, car celui-ci peut avoir des paramètres différents qui affecteront l'éclairage et le réalisme de votre scène. Vous pouvez également utiliser des textures JPEG pour corriger automatiquement les couleurs si vous trouvez que la correction gamma intégrée ne donne pas les résultats escomptés.

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Questions réponses
Pourquoi la correction gamma a-t-elle été initialement créée?
La correction gamma a été initialement créée pour compenser les déficiences de représentation des écrans CRT, qui fonçaient les valeurs moyennes d'une image.
Quel effet a la désactivation de la correction gamma dans 3ds Max?
Désactiver la correction gamma dans 3ds Max rend les images plus sombres et le contraste plus dur, bien que les couleurs RVB soient plus précises.
Pourquoi est-il important de vérifier les réglages de gamma lors de l'ouverture d'un nouveau fichier?
Il est important de vérifier les réglages de gamma car un fichier peut avoir des paramètres différents qui affecteront l'éclairage et le réalisme de votre scène.

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