Paramètres Avancés de Réflexion et d'Anisotropie en 3D

Physical Material - Anisotropy
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Apprendre 3ds max 2018 - Matériaux et Textures
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Les objectifs de cette vidéo sont de comprendre et maîtriser les paramètres avancés de réflexion, de développer des compétences en réglages d'anisotropie et d'améliorer la qualité de vos rendus 3D.

Découvrez comment ajuster finement les paramètres avancés de réflexion et d'anisotropie pour améliorer vos rendus 3D.

Dans cette leçon, nous explorons les zones Advanced Reflectance Parameter et les zones Anisotropie. Vous apprendrez comment régler les réflexions en fonction de l'angle des polygones par rapport à la caméra, en utilisant soit le mode By EOR, soit la courbe personnalisée (Custom Curve). En effet, vous aurez la possibilité de désynchroniser et de régler manuellement les niveaux de réflexion en fonction de votre point de vue.

Nous abordons aussi l'importance de l'anisotropie pour modifier la forme des reflets, en les transformant de sphériques à linéaires si nécessaire, grâce à des paramètres comme rotation. La maîtrise de ces paramètres vous permettra de créer des effets de matériaux complexes comme le métal brossé ou le velours.

Les connaissances acquises ici vous aideront à obtenir des rendus plus réalistes et à affiner les détails des matériaux dans vos projets 3D.

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Questions réponses
Quel est l'impact de désactiver le mode By EOR?
Désactiver le mode By EOR permet de régler manuellement les niveaux de réflexion pour des angles spécifiques à l'aide de la courbe personnalisée.
Comment l'anisotropie affecte-t-elle l'apparence du matériau?
L'anisotropie modifie la forme des reflets, les transformant de sphériques à linéaires, ce qui peut donner un aspect métal brossé ou satiné.
Pourquoi est-il recommandé d'éviter une valeur d'anisotropie de zéro?
Mettre une valeur d'anisotropie de zéro peut entraîner des reflets trop intenses, il est donc recommandé de choisir une valeur de 0,1 pour conserver un effet contrôlé.

Programme détaillé