Correction de Couleur et de Contraste dans 3ds Max

Color Correction
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Apprendre 3ds max 2018 - Matériaux et Textures
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L'objectif de cette vidéo est de montrer comment utiliser la texture Color Correction dans 3ds Max pour ajuster efficacement couleur et contraste sans revenir dans Photoshop, tout en permettant une visualisation en temps réel.

Cette leçon explique comment utiliser la texture Color Correction dans 3ds Max pour ajuster couleur et contraste sans revenir dans Photoshop.

Dans cette leçon, vous apprendrez à utiliser la texture intermédiaire Color Correction dans 3ds Max pour optimiser la couleur et le contraste de vos textures sans avoir à passer par Photoshop. Le processus comprend la suppression de la connexion entre votre bitmap et le canal, puis l'insertion de la texture Color Correction. Vous découvrirez comment ajuster des paramètres comme le U-Shift, la saturation, la teinte, la luminosité et le contraste. La leçon aborde également l'utilisation du mode Advanced pour des réglages plus fins ainsi que les options de conversion en monochrome, inversion des couleurs et personnalisation des canaux. Enfin, il est important de vérifier l'affichage correct de la correction de couleur dans la fenêtre de 3ds Max. Cette technique vous permet de visualiser les modifications en temps réel et d'obtenir les résultats optimaux.

Attention, les ajustements de la texture Color Correction peuvent être très puissants, il est donc conseillé de les appliquer progressivement. Vous découvrirez également des astuces comme ajuster le contraste en parallèle avec la luminosité pour éviter des résultats indésirables.

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Questions réponses
Pourquoi est-il préférable d'utiliser la texture Color Correction dans 3ds Max plutôt que de revenir dans Photoshop?
Utiliser la texture Color Correction dans 3ds Max permet de voir les résultats des ajustements en temps réel et d'économiser du temps en évitant les allers-retours avec Photoshop.
Quels sont les deux principaux groupes de paramètres disponibles dans la texture Color Correction?
Les deux principaux groupes de paramètres sont les réglages de teinte et saturation dans la partie haute, et les réglages de luminosité et contraste dans la partie basse de l'interface.
Que doit-on faire si une diminution de la luminosité donne des résultats de couleur ou de contraste indésirables?
Il est conseillé de baisser le contraste et éventuellement la saturation en parallèle avec la luminosité pour obtenir des résultats plus homogènes.

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